La nouvelle stratégie marketing de l'Apple Watch.

La nouvelle stratégie marketing de l’Apple Watch.


apple watchAnnoncé en début mars dernier, l’Apple Watch est un appareil qui suscite un intérêt certain des responsables marketing.

Ces derniers sont sous le charme des fonctionnalités du nouveau produit de la marque à la pomme comme le paiement ou encore la mesure d’activité. Pour ces professionnels, il s’agit d’une réelle valeur ajoutée apportée par cette montre connectée de la firme américaine.

 

Le déplacement massif des responsables marketing au dernier Mobile World Congress est la preuve que l’Apple Watch possède une véritable avance sur ses concurrents. Pour de nombreux spécialistes du marketing, l’arrivée de cet appareil connecté est une chance pour les entreprises qui disposent désormais de l’outil approprié pour repenser leur stratégie marketing.

 

Parmi les atouts de la montre Apple Watch qui en font un objet connecté séduisant, on peut citer la fonction de paiement. Grâce à cette fonctionnalité, les responsables marketing ont en leur possession des données indispensables sur lesquelles ils peuvent s’appuyer afin d’améliorer leurs stratégies marketing. Avec cette montre, le consommateur pourra se rendre dans un magasin en vue d’y effectuer son achat après avoir reçu une publicité du produit qui l’intéresse sur sa montre connectée. En clair, en lieu et place d’une navigation en ligne, il peut se déplacer physiquement dans la boutique et régler sa commande via son appareil.

 

On peut le voir, ce sont ses différents usages qui font de l’Apple Watch, une montre connectée particulièrement séduisante au plan marketing. Et c’est pourquoi cet appareil constitue l’outil idéal pour peaufiner sa stratégie marketing et attirer davantage de clients.

 

 

 

Également sur le blog : 

Les métiers de la e-réputation ont de l’avenir.

Pas de chômage pour les webmasters.

Formation Internet: La solution anti-crise?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *