Un nouveau réseau social : Minds.

Un nouveau réseau social : Minds.


Le nouveau réseau social déployé : Minds.Minds est le nouveau réseau social créé par Bill Otman.

Sa particularité, contrairement aux autres réseaux sociaux est de pouvoir défendre la vie privée des utilisateurs. Ce concept a immédiatement plu aux activistes et aux journalistes du monde entier. On compte actuellement déjà 60 millions de visiteurs en seulement deux jours.

 

Minds, plus qu’un simple réseau social

De plus d’avoir la même fonctionnalité qu’un réseau social comme Facebook, ou Twitter, son succès réside dans le fait que les utilisateurs choisissent ce qu’ils souhaitent partager sans que rien ne leurs soient imposés, les internautes ont le pouvoir de décider eux-mêmes.

Son code source est open source, les utilisateurs peuvent donc contribuer à son amélioration sans qu’aucune pub et toutes actions comme la messagerie par exemple soient cryptées.

Bill Ottman explique que ce réseau social ne sera pas destiné à l’intrusion gouvernementale. Ce qui explique son succès aussi rapide. Les Anonymous n’hésitent pas à exprimer leurs attachements à Minds et l’ont fait savoir. L’objectif principal de ce réseau social est le respect de la vie privée. Cette particularité unique en son genre fait la différence des autres réseaux sociaux et explique son succès appuyé par les adeptes de Minds.

 

Un réseau social « Anonymous »

Les adeptes de ce réseau, les Anonymous, montrent leurs attachements sur leur page Facebook : « ART of Revolution » suivie par plus d’un millions de personnes. «Les Anonymous lancent un appel aux hackers, concepteurs et développeurs pour s’unir! Unissons-nous pour collaborer et aider à construire minds.com», disent-ils.

Ce concept plait aussi aux activistes et aux journalistes puisqu’ils ont eux aussi rejoint les rangs de ce nouveau réseau social qui semble promis à une belle réussite après les nombreux scandales d’espionnages.

 

 
Également sur le blog :

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Petite sélection des blogueurs les plus suivis en France.

Un coup marketing puissant!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *