Un nouveau navigateur par Opera : Vivaldi

Un nouveau navigateur par Opera : Vivaldi


Le nouveau navigateur vivaldi !Si depuis quelques années, quand on parle de navigateur web, on cite en premier Firefox ou Chrome, et bien auparavant Internet Explorer, Opéra pour sa part est resté dans son coin. Aujourd’hui, l’ancien créateur d’Opéra, Jon Stephenson von Tetzchner, sort de son silence et propose aux internautes un nouveau navigateur web répondant au nom musical de Vivaldi. Considéré comme un successeur de son aîné de 20 ans, Vivaldi propose des fonctionnalités qu’il a héritées d’Opéra mais apporte aussi des nouveautés.

 

Afin de rendre la navigation moins technique et plus attirante, Vivaldi met en avant sa barre de navigation qui peut changer de couleur.

Dans les nouveautés, on a les raccourcis claviers personnalisables, le système de marque-pages visuel ou encore la possibilité d’empiler les onglets. Vivaldi est basé sur le moteur de recherche Blink. Il a été conçu à partir des technologies web modernes comme Javascript, React, ou encore Browserify. Pour donner toujours dans l’innovation, les concepteurs comptent offrir une messagerie sur le navigateur web dans le futur. Pour le moment, Vivaldi se décline en une interface assez minimaliste mais agréable à utiliser. Entre autres, parmi les prochains projets sur le site, on aura également le support des extensions, la synchronisation des signets…

 

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *