Encore du nouveau pour Google : Nearby

Encore du nouveau pour Google : Nearby 1


nearby-googleLa toute nouvelle offre de Google, une interface de programmation appelée Nearby, permet de simplifier encore plus les échanges entre deux ou plusieurs appareils connectés et se trouvant à faible distance l’un de l’autre. Cette nouvelle technologie, qui allie plusieurs procédés comme le wi-fi, Bluetooth mais également un échange d’ultrasons (inaudibles pour l’oreille humaine), permet aux appareils sous iOS comme Android de se connecter sur un même réseau afin d’échanger fichiers et messages.

 

Ce procédé d’échanges de sons pour partager du contenu a déjà été mis en application de nombreuses fois, notamment au travers des applications comme Edjing, Pocket Casts et Trulia. Celles-ci permettent respectivement l’envoi de playlists à un public, le partage de podcasts et enfin la gestion de tâches domestiques pour les smartphones se trouvant dans une même maison.

 

D’autres tests ont également été effectués avec des dispositifs tels que Chromecast, ou encore Google Tone et Play Games.

Nearby, avec son icône simple et facilement reconnaissable, simplifie au maximum l’échange et la diffusion de contenu sur smartphone.
Enfin, Google lance également Eddystone, un protocole de communication ouvert qui, en utilisant le système des beacons (des capteurs permettant la localisation d’un appareil connecté) ainsi que le Bluetooth Low Energy, permet comme c’est le cas actuellement à Portland d’informer les navetteurs sur les éventuels retards du métro.

 

 

 

Également sur le blog : 

Les métiers de la e-réputation ont de l’avenir.

Pas de chômage pour les webmasters.

Formation Internet: La solution anti-crise?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Encore du nouveau pour Google : Nearby