Le navigateur Opera pourra-t-il rester dans la course ?

Le navigateur Opera pourra-t-il rester dans la course ?


Le navigateur Opera essaye de rester dans la course face à ses concurrents.

Le navigateur Opera essaye de rester dans la course face à ses concurrents.

Pour développer son image et symboliser l’étendue de ses nouvelles activités, l’entreprise norvégienne Opera, qui fête ses vingt ans, a décidé de changer de nom. En effet, elle a décidé d’étendre ses activités à la fourniture de services sur le Web ce qui en fait maintenant plus qu’un simple développeur d’un navigateur.

 

C’est une véritable refonte de son image qui est en train de s’opérer : Opera, anciennement Opera software, se veut résolument une entreprise moderne et innovante et a pour cette raison décidé d’abandonner son logo vieillissant pour un logo jeune et branché, en 3 dimensions, plus proche de l’image qu’elle souhaite aujourd’hui véhiculer. L’évolution en 3D du logo est pour le vice-président en charge du marketing et de la distribution, le symbole de l’étendue des services de l’entreprise et de son évolution vers de toujours plus larges activités. Pour le moment, la nouvelle version d’Opera mini n’est disponible en téléchargement que sur les systèmes iOS, mais le sera prochainement sur Android, PC et Windows Phone.

 

Peut-être l’occasion de gagner quelques parts de marché parmi les géants que sont Internet Explorer, Chrome, firefox ou encore Safari : Opera ne représente aujourd’hui seulement que 1.27% des parts de marché sur ordinateur et 5% sur smartphones et tablettes.

 

 

 

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *