
La monétisation d’un site, c’est la création de sources de revenus sur la base d’un achalandage (trafic) déjà existant.
La monétisation d’un site, c’est l’action qui consiste à mettre en place des systèmes qui génèrent des revenus financiers. Une des façons les plus populaires de monétiser un site est d’y placer des espaces publicitaires, comme des pubs Adsense par exemple.
A chaque fois que les annonces sont cliquées, les annonceurs paient à Google un côut par clic. Google en reverse une partie au propriétaire du site. Exemple récent de monétisation avec Adsense : Scoop.it !
Bien sur, il existe d’autres fournisseurs de pubs tels que Chiquita ou Infolinks. Il existe aussi d’autres formes de monétisation que les pubs au Cout Par Clic (CPC), notamment :
– Liens d’affiliation.
– Vente d’un produit en ligne (boutique en ligne).
– Demande de devis pour un service.
Libre à vous d’essayer encore d’autre formes de monétisation, soyez créatifs ou choisissez des grands classiques comme l’annuaire payant ou l’abonnement payant. Le choix de la forme de monétisation est particulier à chaque site, si ce n’est à chaque page.
On peut aussi combiner plusieurs formes de monétisation dans la même page comme infolinks, adsense et la vente d’un e-book par exemple. Il n’y a pas de recette parfaite. A chaque type d’audience ses spécificités. Il faut tester, mesurer, comparer et améliorer votre taux de clic et votre visibilité.
Egalement sur ce blog :
3 raisons d’investir dans un projet sur le web.
Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?
Comment gagner de l’argent en ligne et pourquoi apprendre à coder?
Liens externes :
Recherches associées :
Comment gagner de l’argent en ligne? Monétisation d’un site internet avec Adsense. Comment travailler sur internet? Scoop.it monétisé avec Adsense, c’est un scoop!