Êtes-vous Mobile Friendly selon Google ?

Êtes-vous Mobile Friendly selon Google ?


« Google Mobile-friendly » :

mobile-friendlytel est le nom de la récente mise à jour du célèbre moteur de recherche, active depuis le 21 avril dernier. Petit tour d’horizon des changements impliqués par cette nouvelle mouture.

 

Si la modification de l’algorithme du moteur de recherche ne va pas toucher les utilisateurs lambdas, les éditeurs vont eux en être affectés. C’est en effet toutes les recherches sur mobile à travers le monde, quelle que soit la langue, qui sont impactées par cette modification. Un vrai bouleversement, qui touche principalement le référencement naturel des sites, sommés de s’adapter aux usages mobiles nouveaux sous peine de sanction.

 

Parmi les changements notables, on peut citer le « responsive design », un nouveau format qui modifie le contenu du site selon la taille de l’écran utilisé, et plusieurs critères d’ergonomie devant faciliter l’utilisation d’Internet depuis un mobile. Les sites obéissant à ces règles se voient décernés en temps réel la mention « Mobile-friendly » optimisant leur référencement dans Google.

 

Pour se conformer à ces nouveaux impératifs, et ainsi favoriser le développement de son site, Google Webmaster Tools fournit gratuitement documentation et outils de test à tous les éditeurs. Des conseils bien utiles, à suivre à la lettre, pour devenir vous aussi « Google Mobile Friendly » !

 

 

Également sur le blog :

Top 3 des outils marketing pour les  Petites et Moyennes Entreprises (PME).

L’importance du content marketing dans votre stratégie commerciale.

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *