Microsoft fait le ménage dans le Windows Store (soumettre une application)

Microsoft fait le ménage dans le Windows Store (soumettre une application)


Microsoft Windows Store. Utiliser des applications, c'est bien, en créer c'est mieux.

Microsoft Windows Store. Utiliser des applications, c’est bien, en créer c’est mieux. Pour ce faire, il faudra: 1. Coder en local. 2. Tester et debugger. 3. Soumettre dans les stores.

 

Pendant que Manuel valse avec Matignon, le monde d’internet et des applications continue sa petite vie…

 

L’actualité du monde des applications nous arrive du blog Microsoft avec un article taggé PC, Mobile et Tablette dans lequel Todd Brix s’attaque aux applications mal présentées dans le Windows Store. Apparemment, le remaniement du gouvernement et les titres de Les Echos ne les ont pas empêché de vivre.

 

Nouveau Gouvernement: Les Français mécontents – Tiens, ça change.

 

 

Soumettre un application :
Vous avez déjà soumis votre site dans un annuaire de référencement? Eh bien, soumettre une application dans un store, c’est un peu pareil mais en plus compliqué. Avec la saga ROI du WEB, One Big Web fait des pieds et des mains pour soumettre des applications en bon état de fonctionnement sur les plateformes les plus populaires : Facebook App, Apple App Store, GooglePlay etc..

Au même moment, les conditions se durcissent chez Microsoft. Il faut dire qu’ils n’avaient pas fait le ménage depuis longtemps et que des utilisateurs s’étaient plaints d’applications au titres confondants ou mensongers. Plus d’infos sur ZDnet.fr

 

Comment soumettre une application ? 

1. Concevoir un modèle, cibler un marché, choisir son business model.

2. Développer à l’aide d’un moteur de développement adapté.

3. Publier sur les plateformes de votre choix.

Pour soumettre sur le windows store en particulier : https://dev.windows.com/fr-fr/publish

 

Une vraie tendance :
Les grandes sociétés visent plus de qualité. C’est ce qui se dégage du panorama des grandes entreprises du numérique avec cette semaine du ménage aussi chez Facebook qui fait la chasse au titres qui piègent trop de clics alors qu’ils ne reçoivent pas de Like.

 

Aussi dans l’actualité : 

Le iPhone 6 coute plus de mille euros. Apple sort la montre connectée iWatch. Apple est partout.

 

Tags : Microsoft. Facebook. Soumettre Application. Roi du Web Kids bientôt sur iPad. App Store. GooglePlay. ZDnet.fr. Les Echos. Microsoft purge 1500 applications douteuses. iwatch. Apple. Plus de 100 millions de dollars dépensés dans les achats d’applications en 2013.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *