Les métiers de la e-réputation ont de l'avenir.

Les métiers de la e-réputation ont de l’avenir. 2


Se pourrait-il que votre réputation vous ait précédé?

Se pourrait-il que votre réputation vous ait précédé?

Avec la multiplication des réseaux sociaux et des blogs, de nombreuses personnes ne savent pas quel outil utiliser pour surveiller leur réputation en ligne. En effet, le nombre de nouveaux sites internet mis en ligne chaque jour avoisine le million.

 

Avec (seulement) 42% de la population mondiale connectée à internet, soit 3,6 milliards de personnes, on compte déjà 2 milliards d’internautes inscrits sur les réseaux sociaux. Autant de gens qui parlent de tout, y compris de vous.

 

 

Comment surveiller sa réputation en ligne ?

La première étape est de lancer une requête – prénom nom – sur les moteurs de recherches principaux, Google en tête. Le deuxième étape est de faire de même sur les réseaux sociaux.

 

 

Aller plus loin dans la surveillance grâce aux alertes web :

Des services d’alertes et d’agrégation de contenus existent pour vous faciliter le travail comme Mention, Social Mention, ou YouSeeMii. Ils permettent de voir en une seule page web tous les résultats réunis sur la toile. La plupart de ces services proposent un service gratuit et une version professionnelle. Essayez, tous les liens pour ces services d’audit web sont en bas de page.

 

 

Les métiers de la E-Réputation ont de l’avenir.

La nature de l’homme fait que tout le monde n’est pas tout le temps d’accord. Quelques agences l’ont bien compris et réunissent webmasters et juristes pour traquer et traiter les informations sur le web qui concernent leurs clients. Le service offert va plus loin que le travail d’un community manager. En effet les affaires traitées peuvent aller en justice si nécessaire.

 

 

Agences de e-réputation :

iProtego protège et améliore la réputation des personnes et des entreprises sur internet. Les tarifs sont raisonnables et permettent aux particuliers d’avancer dans le nettoyage de leur réputation en ligne. Ce créneau est également occupé par Veille Réputation, Sos Internet etc.. (Cherchez Nettoyage Reputation).

 

 

Articles connexes sur le blog One Big Web : 

Quand les selfies dérapent. 

Community Manager – Le métier est désormais reconnu par Pole Emploi. 

Pourquoi suivre une formation internet?

E-reputation: Défendre sa réputation sur le net.

 

 

#nostalgie - James Bond, le Mister #cool de l'époque..

#nostalgie – James Bond, le Mister #cool de l’époque..

 

Liens : 

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet/

https://fr.mention.com/

http://www.socialmention.com/

http://www.youseemii.fr/


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Les métiers de la e-réputation ont de l’avenir.