Q'est-ce que le marketing engagement ?

Q’est-ce que le marketing engagement ?


Le marketing one to one.L’énorme développement des canaux de communication sur internet contraint le marketeur à imaginer d’autres stratégies qui sortent des chemins battus. L’engagement avec le client en fait partie.

 

Une nouvelle notion a fait son apparition :

celle du marketing one to one. Elle consiste à approcher le client dans son individualité et non en l’intégrant dans un profil type prédéfini. Elle tient compte alors de la spécificité de l’individu dans son comportement et ses habitudes indifféremment de données géographiques. Il va être contacté personnellement, par exemple, avec le mail ou à travers une page d’un réseau social. Dans tous les cas, la démarche reste vraiment personnalisée, car elle tient compte de la manière dont le client désire être contacté et du sujet qui pourrait éventuellement l’intéresser.

 

Une analyse menée par Forrester a révélé que les clients appréhendent les campagnes qui gêneraient leurs activités.

Le marketing doit apparaitre comme la suite naturelle d’une démarche accomplie au préalable. Il doit aussi contribuer à entretenir une chaîne d’interactions avec le client à travers des conseils afin de le fidéliser. Il devient ainsi un ambassadeur naturel d’une enseigne et contribuera à multiplier les cibles potentielles de la marque.

 

Dès lors, dans l’esprit du marketing de l’engagement, le marketing de multicanal est abandonné au profit du marketing monocanal.

 

 

Également sur le blog :

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Petite sélection des blogueurs les plus suivis en France.

Un coup marketing puissant!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *