Marketing introspectif : Comment poser les bonnes questions ?

Marketing introspectif : Comment poser les bonnes questions ?


conten-snackable-marketing-introspectifDans le but d’accroître à tout prix leur audience, de nombreux propriétaires de blogs et sites internet utilisent de plus en plus le marketing introspectif ou « snackable content ».

En résumé, c’est une approche visant à produire un contenu pas forcément didactique mais susceptible de plaire au plus grand nombre d’internautes.

En effet, à quoi servirait un contenu didactique ennuyeusement long s’il est peu apprécié des internautes ? A rien, sinon à figurer dans les profondeurs abyssales des résultats de recherches.

 

L’approche du marketing introspectif ou « snackable content » est totalement innovante.

Elle consiste à répondre précisément à la question posée par l’internaute, question commençant généralement par « Comment » ?

Par exemple, « Comment être numéro 1 sur Google » ? ou « Comment faire décoller rapidement le chiffre d’affaires de son entreprise ? »

Ce genre d’interrogations suscite toujours la curiosité de l’internaute et l’incite à découvrir l’article.

 

En plus de contenir une question suscitant l’intérêt, un article utilisant les règles du « snackable content » contient un contenu attrayant.

Il est bien segmenté, possède des paragraphes précédés de titres accrocheurs. Il contient plusieurs images à titre d’illustration. Une image vaut mille paroles, entend-on parfois. L’ensemble de l’article reste cohérent, facile à déchiffrer grâce à l’ajout de phrases en gras, en Italique ou soulignées.

Loin d’être passif, c’est un texte dynamique incitant à l’action.

 

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *