Les logiciels réinventés par certains sur les mobiles et sur le web...

Les logiciels réinventés par certains sur les mobiles et sur le web…


Adobe et Microsoft réinventent les logiciels sur mobile et sur le web.Pour assurer la survie de leurs produits phares, Adobe et Microsoft ont effectué un important bouleversement de leur modèle économique. En effet, les logiciels vont se réinventer de façon considérable aussi bien sur le mobile que sur le Web.

 

Depuis peu, Adobe fait du cloud sa priorité.

C’est incontestable : celui-ci fait désormais la clé de son succès. Plus de 1,16 milliard de dollars de chiffre d’affaires ont été revendiqués par la société américaine spécialisée dans les logiciels créatifs au deuxième trimestre 2015. Ainsi, les abonnements permettent à la société de percevoir environ 70 % de ses revenus. Adobe fait partie de ces entreprises de plus de 30 ans qui ont effectué un bouleversement considérable du modèle économique en faveur du cloud. Effectivement, à l’origine, les éditeurs se basaient exclusivement sur le système de licences.

 

Plus précisément, l’objet de la vente était un logiciel qui pouvaient être utilisé indéfiniment par ses utilisateurs.

Ce système a été très apprécié dans les années 90 mais son succès a fini par s’essouffler peu à peu. Ainsi, le chiffre d’affaire d’Adobe a commencé à stagner à partir de septembre 2011, avec une progression d’à peine 1 % sur un an. La société, consciente que le système de licence ne convenait plus aux besoins des utilisateurs, s’est adaptée pour satisfaire les nouvelles attentes. Les logiciels ont alors été réinventé, ce qui a permis la survie des produits phares de Microsoft et Adobe.

 

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *