Le projet OneWeb !

Le projet OneWeb !


le projet oneweb avec Airbus et ses satellites Le projet OneWeb consiste à avoir internet dans l’espace. Greq Wyler va lancer pour cela plusieurs centaines de satellites fabriqué par le groupe européen Airbus Defence and Space afin de fournir une connexion internet. Ce groupe a annoncé une production de 900 satellites au profit de OneWeb !

 

Lancement des satellites

Les satellites seront en orbite début 2018 et pèseront moins de 150kg. Cela va permettre de proposer des liaisons internet sur la planète à prix accessible.

 

Une première dans la production

Il s’agit d’une nouvelle dans la production car actuellement il y’a un peu moins de 1000 satellites dont une vingtaine par an sont créés. Alors que l’objectif de ce projet sera d’en produire 900 d’ici 2018.

 

François Auque, patron de la branche espace d’Airbus DS a déclaré « Ce partenariat est un nouveau chapitre fantastique dans l’histoire de l’espace ». « Faire équipe avec OneWeb avec l’exigence de produire plusieurs petits satellites par jour nous a conduit à développer des designs et des processus innovants qui vont réduire de façon spectaculaire les couts pour de gros volumes pour des applications spatiales à haute performance «  a-t-il énoncé. « Ce programme est un défi qui a conduit à mobiliser les ressources et l’expertise de tout le groupe Airbus », a-t-il ajouté.

 

Et pourquoi pas votre projet « OneBigWeb » à venir ?  Suivez notre formation !

 

 

Également sur le blog : 

Avoir son TED sera bientôt possible grâce à Google !

5 Easter Eggs qui vous amuseront.

Qu’apprend t’on dans une formation e-commerce?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *