L'introduction de tuiles promotionnelles suggérées par Mozilla dans Firefox.

L’introduction de tuiles promotionnelles suggérées par Mozilla dans Firefox.


Mozilla va continuer de perfectionner le modèle économique d’internet qui se rattache à Firefox.

 

Les tuiles promotionnelles suggérées arrivent sur Mozilla Firefox

 

Sa stratégie est simple : il introduit les tuiles suggérées afin de les personnaliser au maximum. Ainsi, Mozilla a signé avec de nombreux partenaires afin de se positionner sur une vignette. A l’origine, Mozilla affirmait que le dispositif ne s’activerait que lors du premier démarrage du navigateur mais il souhaite désormais l’étendre de façon permanente.

 

La personnalisation des tuiles 

Les tuiles vont être personnalisées grâce à l’historique de navigation. Par conséquent, Mozilla a précisé que les données personnelles n’étaient pas envoyées. La fondation a également ajouté que les cookies tiers ne seront pas en mesure de s’installer sur l’ordinateur. L’utilisateur ne pourra donc pas être piraté. Il convient également de préciser que le but est simple : que les internautes comprennent d’où viennent les tuiles qui peuvent être proposées. Le dispositif est donc transparent.

 

Les annonceurs pourraient donc également être reconsidérés pour cette transparence et soutenir Mozilla, d’autant plus qu’ils pourraient bénéficier d’une base de millions d’utilisateurs de Firefox. Plus précisément, ils seront garantit de la réalisation d’une analyse fréquente selon les pages les plus visitées.

 

 

Également sur le blog :

Et si un homme ivre consultait votre site pour tester l’ergonomie.

Quel est le taux de conversion de votre site internet? (4 formes de monétisation).

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *