Internet va disparaître (c'est un des big boss de Google qui le dit).

Internet va disparaître (c’est un des big boss de Google qui le dit). 1


En direct de Davos : Internet va disparaître a déclaré Eric Schmidt, président de Google. En photo : Une femen est embarquée au forum économique mondial de Davos.

En direct du forum économique de Davos : « Internet va disparaître » a déclaré Eric Schmidt, président de Google. En photo : Une femen (de dos) profite du forum de Davos pour convier son message. Elle est embarquée par les forces de l’ordre, un peu comme d’hab.

Eric Schmidt est un gars super sympa avec un CV impressionnant, il est actuellement le président exécutif de Google. Alors quand il se déplace au forum économique mondial à Davos et qu’il s’exprime, le monde entier tend l’oreille.

 

 

Un futur sans internet ?

A Davos, les journalistes ont demandé à Mr Schmidt ses prédictions pour le web. Quand le big boss de Google, qui recrute à tour de bras répond qu’internet est destiné à disparaître, cela génère beaucoup d’interrogations.

Imaginez ce que serait un monde sans internet, nous serions incapable de rechercher une adresse, d’envoyer un email ou de faire du shopping en ligne. Ne parlons même pas du sacro-saint journal TV et de la météo qui sont le point de ralliement de millions d’internautes. Bref, un monde sans internet semble impensable.

 

 

Ou peut-être n’était ce qu’une catch line ? 

Eric Schmidt est un orateur confirmé, il utilise des phrases d’accroche (catch lines) afin d’attirer l’attention sur ce qu’il a à dire. Et ce qu’il pense du futur est un peu plus nuancé que le début de son speech.  Selon lui, les adresses IP vont se multiplier, tout comme le nombre d’appareils connectés, de capteurs et de gadgets avec lesquels nous allons interagir sans même s’en apercevoir. Bref l’homme moderne ne fera qu’un avec l’internet. Du point de vue du consommateur, internet va s’effacer pour faire parti de notre environnement naturel.

 

 

Egalement sur ce blog : 

Google : Comment ça marche? (How Google Works)

Quels sont les débouchés d’une formation web non diplômante?

Tendances Webmarketing 2015

Géants d’internet Apple et Google: Deux visions tellement différentes du business.

 

 

 

Eric Schmidt, président exécutif de google.

Eric Schmidt, président exécutif de google.

 

 

Recherches associées : 

Est-ce une bonne idée de faire carrière dans les métiers du web? Ma formation web-marketing va t’elle m’être utile dans le futur? Quel est le futur d’internet? Eric Schmidt prédit la multiplication des appareils connectés (wearable). Comment avoir l’attention d’une audience? Qu’est qu’une catch phrase? 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Internet va disparaître (c’est un des big boss de Google qui le dit).