Internet et la Loi (affaire Taubira facebook)

Internet et la Loi (affaire Taubira facebook) 1


 

L’humour noir, c’est la politesse du désespoir – Achille Chavée

 

Humour sur les réseaux sociaux: Attention de ne pas dépasser les limites comme dans l'affaire de Cayenne opposant Anne Sophie Leclere au mouvement guyanais Walwari pour une mention Facebook assimilant la garde des sceaux Mme Taubira à un singe.

Humour sur les réseaux sociaux: Attention de ne pas dépasser les limites comme dans l’affaire de Cayenne opposant Anne Sophie Leclere  (photo de droite) au mouvement guyanais Walwari pour une mention Facebook assimilant la garde des sceaux Mme Taubira à un singe.

Peut-on tout dire et tout faire sur internet sous le prétexte de l’humour?

C’est l’affaire Taubira qui fait la première page des journaux en ligne et hors ligne aujourd’hui. En effet, le tribunal de Cayenne a condamné Anne Sophie Leclère à une lourde peine pour un photo-montage publié sur Facebook comparant ainsi la garde des sceaux à un vulgaire primate.

 

 

Idées d’articles:

Facebook, c’est un peu comme un forum sans modérateur. Et Twitter, ça n’est pas mieux: Voyez les Tweets de certaines personnalités politiques françaises. Vous ne serez pas déçus.
Qui fait la loi sur les réseaux sociaux?

L’inertie de la loi en ce qui concerne les droits des individus sur internet est en train de disparaître. Il apparaît désormais clairement au grand public que les attaques à caractère raciste seront poursuivies.

 

 

Autres sujets d’actualité sur le net: 

Hier Derek Jeter, capitaine de l’équipe de baseball des New York Yankees s’est distingué sur la toile avec plus de cinq cent mille recherches sur le net. Soit dix fois plus que le RC Lens, qui attend encore les dix millions de financement promis par leur actionnaire principal.

 

La photo qui a créé la controverse.

La photo qui a créé la controverse. 

 

Tags: Divertissement. E-réputation. Attaques sur le web. Formation multimédia. Référencement de blog. Réussir sur internet en surfant les tendances. Formation webmarketing. Actualité Facebook. Community manager. Modération. Football. Sport. Twitter. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Internet et la Loi (affaire Taubira facebook)