Internet Exploreur et ses failles !

Internet Exploreur et ses failles !


Internet Explorer 11 et ses failles.Très récemment, l’équipe informatique Hacking Team qui fournissait des outils d’interception de communication aux gouvernements avait été piratée.

La société italienne est spécialisée dans le développement de programmes permettant la surveillance des internautes. On apprendra plus tard que c’étaient des détails d’une faille critique sur IE11 qu’un individu avait essayé de mettre en vente.

 

Il est à préciser par ailleurs que les défauts et les failles en question ne concernaient pas uniquement la version 11 d’Internet Explorer.

Selon les informations obtenues, les vulnérabilités sont présentes depuis la version qui se trouve sur Windows Server 2003 SP2 à savoir Internet Explorer 6. Il s’est ainsi révélé que les IE 7,8,9 et 10 contenaient ces failles critiques à l’instar de IE11.

 

Mis au courant le 9 juillet dernier, Microsoft s’est bien sûr empressé de déployer son patch.

Il a été expliqué que le correctif permettra d’éviter les corruptions en modifiant la gestion de JavaScript et de VBScript au sein de la mémoire. La protection passe également par une augmentation des validations de permissions sur le navigateur.

 

L’équipe de Google Project Zero et Morgan Maquis-Boire ont aussi détecté une autre vulnérabilité qui permettait aux hackers de mieux contrôler la machine leur victime. Cette vulnérabilité provient des données extraites des serveurs de Hacking Team. Un correctif a été mis en place et est disponible pour cette vulnérabilité également.

 

 

 

Également sur le blog :

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web ?

Qu’est-ce qu’une formation de blogging ?

Top 10 des sites e-commerce les plus visités en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *