Les internautes seront trois fois plus nombreux en 2019 !

Les internautes seront trois fois plus nombreux en 2019 !


croissance-internetAu niveau mondial, la croissance du trafic internet est impressionnante, on est en effet passé de 59.8 exabytes en 2014 à 72.4 pour 2015 et on s’attend à voir ce trafic augmenter jusqu’à 168 exabytes en 2019.

 

D’après l’étude Cisco, le trafic Ip ou Internet Protocol devrait donc tripler d’ici 2019.

Cet accroissement du trafic s’explique principalement par un nombre croissant de terminaux connectés ainsi que par l’utilisation de vidéos.
En effet, le nombre d’internautes connectés serait de 2.8 milliards en 2014 et on attend plus de 3.9 milliards pour 2019 !
De plus, chaque personne est désormais connectée à plusieurs terminaux ce qui majore encore le trafic : smartphones, tablettes, TV, montres intelligentes, etc. Le débit moyen a bondi de 26% en 2014 mais on s’attend encore à une nette augmentation liée principalement à l’utilisation du Wifi, des mobiles et des réseaux cellulaires.

 

Le poids des objets connectés reste cependant minime avec une estimation de 2.7% pour 2019.

Concernant la vidéo, on estime qu’en 2019 celle ci représentera 80% du trafic IP mondial. Cette part du trafic s’explique notamment par la haute définition et l’ultra HD, le streaming vidéo et les visio conférences de plus en plus utilisées par les entreprises.
Les bandes passantes devront donc être améliorées pour faire face à ce trafic, les réseaux devront être rapidement optimisés et s’adapter aux nouveaux modes d’utilisation du trafic IP.

 

 

 

Également sur le blog : 

Les métiers de la e-réputation ont de l’avenir.

Pas de chômage pour les webmasters.

Formation Internet: La solution anti-crise?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *