L'importance de la sémantique dans le SEO.

L’importance de la sémantique dans le SEO.


L'importance de la sémantique dans le SEO est primordiale. Preuve en est le classement du site www.laurentbourelly.com - expert en référencement, inventeur de l'expression SEO Rock Star.

L’importance de la sémantique dans le SEO est primordiale. Preuve en est le classement du site www.laurentbourelly.com – expert en référencement, inventeur de l’expression SEO Rock Star.

Qu’est ce que la sémantique ?
La sémantique est à la syntaxe ce que le fond est à la forme. Du fait qu’elle regroupe plusieurs sous-thèmes (signification des mots composés, rapports de synonymie, d’antonymie etc..), la sémantique est un sujet vaste, ne serait-ce que dans une seule langue. On peut donc imaginer la complexité de l’algo de Google, pour qu’il remplisse sa fonction dans toutes les langues.

 

 

La qualité de l’action SEO dépend largement de la variété des mots-clés employés. 
La richesse du vocabulaire et des tournures de phrase est un des facteurs pris en compte par les moteurs de recherche dans l’affichage des résultats. Pour bien placer son site internet dans les résultats organiques, il faut donc tout particulièrement soigner le contenu de ses pages web.

 

 

Invitez des auteurs (ou des ghost writers) à contribuer à votre communication web : 

Une excellente façon d’enrichir le contenu de son site est d’y faire participer plusieurs auteurs. On pourra par exemple sous-traiter la rédaction de contenu ou inviter d’autres auteurs à échanger des articles entre webmasters.

 

 

Triptyque du référencement :
Pour atteindre un référencement satisfaisant, l’usage des mots clés doit faire l’objet d’une analyse sur trois niveaux :

– Sur site (on site).
– Sur Page (on page).
– Hors site (off site).

 

 

Application dans la gestion de site au quotidien : 

Dans la formation One Big Web, ceci est simplifié par la mise en place d’une arborescence de site basée sur le champ lexical du thème abordé et l’adoption d’une routine ad hoc. La routine du webmaster se divise en deux étapes:

1. Création de contenu unique, de qualité et bien classé (tags).
2. Promotion du nouveau contenu hors site.

 

 

Attention à la longueur des phrases : 

Voici un facteur de plus à prendre dans la création du contenu de votre site : La taille des phrases. Il est communément admis que plus vos phrases sont courtes, plus elles seront faciles à comprendre. Il en va de même pour la longueur des mots : Les moteurs de recherche privilégient les pages web utilisant des mots contenant peu de syllabes. Pour en savoir plus à ce sujet, faites une recherche pour la requête Flesch Kincaid.

 

 

Egalement sur ce site : 

Il transforme l’eau en or! (écrire pour le web)

Comment écrire des articles populaires?

Référencement vs SEO – quelle différence?

Rédaction: Comment bien écrire pour le web en 5 points.

 

 

Recherches associées : Comment réussir son référencement internet? Formation SEO. Blog SEO Français. Formation webmaster. 

 

 

Liens externes : www.laurentbourrelly.com  – www.abondance.com – http://blograma.fr –  www.miss-seo-girl.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *