Hornet ou le nouveau réseau anonyme d'internet ?

Hornet ou le nouveau réseau anonyme d’internet ?


hornetAprès le célèbre Tor, des chercheurs britanniques et suisses ont réussi à mettre en place un nouveau projet de réseau Internet anonyme mais également très rapide et efficace.

 

Un réseau entièrement anonyme, sécurisé et rapide

A l’heure actuelle, les internautes qui souhaitent surfer sur la Toile peuvent utiliser Tor pour profiter d’un réseau entièrement anonyme pour brouiller les pistes et pour ne pas se faire reconnaître en ligne. Mais le problème de ce réseau reste sa lenteur qui peut décourager certains utilisateurs. Voilà donc un nouveau système Internet qui devrait les ravir et qui se nomme Hornet. Ce projet a vu le jour grâce à des chercheurs britanniques et suisses qui proposent un système vraiment performant car le débit utilisé sera plus rapide, tout comme une connexion Internet classique. Au niveau de la sécurité, les chercheurs ont essayé de perfectionner le système existant sur Tor avec le le système du réseau « onion » afin de pouvoir protéger les données personnelles des utilisateurs par différentes couches de chiffrement.

 

Un projet qui n’a pas encore vu le jour

Les internautes vont cependant devoir attendre avant de voir débarquer Hornet. En effet, ce réseau est encore à l’état de projet et d’autres changements peuvent survenir dans les mois à venir.

 

 

 

Également sur le blog :

Le compte Instagram anti Stan Smith (ADIDAS).

L’addiction aux réseaux sociaux !

Le recrutement de professionnels d’internet par les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *