Et si un homme ivre consultait votre site pour tester l’ergonomie.

Et si un homme ivre consultait votre site pour tester l’ergonomie.


Un consultant en expérience utilisateur cherche à tester l’ergonomie des sites. Le but est de montrer que le site qu’il consulte est le plus simple possible.

 

The user is drunk en plein action pour tester l'ergonomie de vos sites.

The user is drunk en plein action pour tester l’ergonomie de vos sites.

 

Il est vrai que de nos jours les sites internet sont de plus en plus complexe dans leur navigation. Qui n’a pas des parents qui demandent tout le temps de les aider sur leurs ordinateurs pour imprimer quelque chose, envoyer un mail, trouver quelque chose sur le web… Grâce à Richard Littauer vous allez pouvoir le simplifier avec sa méthode de « l’utilisateur est ivre » (The user is drunk).

 

Sa méthode :

Vous choisissez le site qu’il doit consulter ainsi que la boisson alcoolisée qui le rendra ivre. Il prend une capture d’écran de lui entrain de visiter votre site et en fait une analyse pour que vous réglez les problèmes qu’il peut trouver.

Au tout début de ses consultations, le prix avoisinait les 75$ par test mais depuis son succès il s’est autorisé 2 consultations par semaine pour éviter de sombrer dans l’alcoolisme. désormais le coût d’une consultation vaut dans les 500$.

 

Un notre projet à vu le jour lors d’une rencontre entre Richard Littauer et un développeur américain Scotty Allen : « The user is my Mom » (l’utilisateur est ma mère) . Ce qui le soulage car comme il le dit « être bourré tout le temps s’est difficile ». A quand les versions « The user is my baby » (l’utilisateur est mon bébé) ou « The user is my cat »(l’utilisateur est mon chat).

 

 

Également sur le blog :

Les métiers de la e-réputation ont de l’avenir.

Des robots apprennent à cuisiner grâce à YouTube.

Un futur connecté, sportif et stylish d’après Nike et Apple.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *