Les hackers dans le monde du Ecommerce.

Les hackers dans le monde du Ecommerce.


HackerPropriétaires de sites d’e-commerce, ATTENTION les hackers sont maintenant partout !

Au début d’internet, nous avons pu voir arriver ici et là des petits malins, essentiellement informaticiens, qui avec de très petits moyens et une grande intelligence, arrivaient à pirater votre site pour tout simplement vous voler ou détruire votre site.

 

Aujourd’hui, l’informatique est de plus en plus à la portée des pirates (Hackers en anglais) et il est beaucoup plus facile de vous voler. Les « Geeks » (stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, généralement par l’informatique) ont vite fait, sans utiliser de moyens importants et en utilisant simplement la fonction ‘inspecter l’élément » sur Google Chrome, de modifier le prix d’un achat sur votre site. Vous ne verrez rien car vous faites confiance à votre informatique et le client mal intentionné va transformer son achat de 200€ à 1 € par exemple. Le paiement par Paypal vous donne encore plus confiance et vous livrez le produit de façon automatique sans vous rendre compte de rien.

 

Evidemment ce genre de procédé est puni par la loi, mais en attendant il vous appartient d’initier le recours en justice, pas si évident. Plusieurs techniques permettent de se protéger contre ce hacking (piratage) comme la technique SSL paiement sécurisé ou encore de faire appel à des spécialiste de la sécurité informatique.

 

 

 

Également sur le blog :

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web ?

Qu’est-ce qu’une formation de blogging ?

Top 10 des sites e-commerce les plus visités en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *