Vos habitudes de lecture du fil d'actualité n'auront plus aucun secret pour Facebook.

Vos habitudes de lecture du fil d’actualité n’auront plus aucun secret pour Facebook.


le nouvel algorithme de FacebookLe 13/06/15, le géant des réseaux sociaux a annoncé qu’il examinera le temps que les internautes passent à lire les contenus de leurs amis.

 

Dans son algorithme, Facebook va incorporer une nouvelle métrique qui va vous proposer davantage de contenus pertinents en rapport avec le temps que vous passerez à lire les articles. Vous serez donc surveillé.

 

 

Quelle est la raison de ce changement ?

La raison est de pouvoir fournir un fil d’actualité personnalisé sachant qu’il tient déjà en compte bon nombre de paramètres. Par exemple il met en avant dans le fil d’actualité des articles ou des contenus semblables à ce que vous avez précédemment commentés ou aimés (like).

Ce paramètre ne suffit pas car certains utilisateurs peuvent passer du temps devant un article, une vidéo, une photo… Sans pour autant interagir avec, aimer le contenu ou laisser un commentaire. Ce résultat a été montré après avoir effectué des tests sur certains internautes.

 

 

Quand le changement sera-t-il applicable ?

Ce changement dans l’algorithme a déjà débuté et sera applicable dans les semaines qui suivent. Désormais, le géant des réseaux va pouvoir aussi enregistrer le temps de lecture que vous mettrez à lire et mettre en avant d’autres contenus semblables à ceux-ci ainsi que les contenus des amis que vous lisez.

 

 

Les possesseurs de pages sont-ils en danger ?

Facebook rassure les possesseurs de Pages en disant que la prise en compte de cette nouvelle métrique dans l’algorithme ne devrait pas avoir d’impact sur la visibilité de leurs contenus.

 

 

Également sur le blog :

Et si un homme ivre consultait votre site pour tester l’ergonomie.

Quel est le taux de conversion de votre site internet? (4 formes de monétisation).

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *