Quand les plus gros fournisseurs d'accès à internet doivent partager leur haut débit.

Quand les plus gros fournisseurs d’accès à internet doivent partager leur haut débit.


fai-internetDepuis mercredi, les grands fournisseurs de services Internet au Canada devront permettre à leurs concurrents d’accéder à leur réseau de fibre optique.

 

Si cette exigence émane des autorités règlementaires, elle découle, en réalité, d’une volonté d’offrir à des fournisseurs de plus petite taille la possibilité d’inclure dans leurs services un réseau de plus grande vitesse, dans l’objectif de créer une concurrence plus vive sur le marché et offrir un plus large choix aux Canadiens.

 

Jusqu’à présent, les principaux groupes de télécommunication, tels que Rogers, Telus, Shaw ou Bell, avaient offert un accès à la fibre optique à près de 3 millions de foyers canadiens, mais ce faisant, avaient limité ce même accès aux plus petits fournisseurs. Rappelons qu’il existe au Canada plus de 500 fournisseurs de services Internet.

 

Cette nouvelle exigence s’inscrit dans un contexte dans lequel le Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications Canadiennes a annoncé sa volonté de s’orienter vers un modèle dégroupé. Celui-ci induit, pour les petits fournisseurs de services Internet, un investissement en matière d’équipement, mais aussi une réduction des coûts engendrés. Naturellement, la mise en oeuvre de cette démarche sera assurée progressivement, en commençant par l’Ontario et le Québec.

 

Par ailleur, ce nouvel accès ne sera, en tout état de cause, possible qu’à partir d’un seul endroit par province.En revanche, les suppléments en vigueur ne seront nullement modifiés et la création éventuelle de nouveaux suppléments sera définie, le cas échéant, au cas par cas.

 

 

 

Également sur le blog :

L’importance du content marketing dans votre stratégie commerciale.

5 astuces pour un meilleur CTR (taux de clic) dans AdWords.

Votre site internet est-il Mobile Friendly?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *