Un grand de l'internet libre aux présidentielles américaines...

Un grand de l’internet libre aux présidentielles américaines…




Lawrence LessigUn candidat atypique aux présidentielles américaines : Lawrence Lessig

Le professeur de droit spécialiste du numérique, Lawrence Lessig, a annoncé son intention de se présenter aux prochaines élections présidentielles américaines, à des fins bien précises, avant de démissionner le plus rapidement possible.

 

Référence dans le milieu du numérique, Lawrence Lessig, un éminent enseignant de droit de l’université d’Harvard veut mettre fin à la corruption qui gangrène l’environnement politique des Etats-Unis en se présentant aux prochaines élections présidentielles dans son pays. Son invraisemblable projet est de mettre en place d’intéressantes réformes aussi bien dans le système électoral et le mode de financement des campagnes.

 

Dès que les réformes auront été mises en place, il promet de démissionner aussitôt, au profit de son vice-président qui sera une personnalité politique déjà connue. Il a même levé un coin de voile sur ses potentiels vice-présidents, en avançant notamment les noms d’Hillary Clinton et Bernie Sanders.

 

Pour financer sa campagne, il a lancé une opération de crowfunding pour rassembler un million de dollars, avant le 07 septembre. Après seulement une semaine, sa campagne a déjà récolté plus du tiers de la somme recherchée.

 

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Lawrence Lessig est l’un des fondateurs des licences libres Creative Commons.

Après avoir lutté pendant de nombreuses années contre la gestion actuelle des droits d’auteurs dans le monde, il a décidé depuis peu, de combattre désormais l’hégémonie de l’argent sur la politique américaine.

 

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *