Le gouvernement lance le site internet STOP-DJIHADISME.gouv.fr

Le gouvernement lance le site internet STOP-DJIHADISME.gouv.fr


La création de ce site internet fait du bruit. 

Contre le djihadisme, tous vigilants et tous acteurs : Le gouvernement lance le site STOP-DJIHADISME.gouv.fr dans le but d’agir contre la menace terroriste. On ne peut que saluer l’esprit d’initiative du gouvernement pour aider à comprendre la menace terroriste et à se mobiliser contre elle.

 

 

Le gouvernement Français lance le site STOP-DJIHADISME.gouv.fr  Un site internet très abouti en terme de design, de contenu et d'ergonomie.

Le gouvernement Français lance le site STOP-DJIHADISME.gouv.fr  – Un site internet très abouti en terme de design, de contenu et d’ergonomie.

 

Le web s’enflamme autour des réseaux sociaux et de leur utilisation par les Djihadistes. 

Entre la fermeture de certains compte Twitter et le blocage de certaines pages Facebook, on peut dire que l’actualité web est riche en rebondissements. Le nouveau site du gouvernement, c’est un signal de confirmation que tout ou presque passe par le web. Le message que lance le gouvernement est clair et son packaging est aussi séduisant que le mouvement auquel il s’oppose.

 

 

D’un point de vue de webmaster, le site www.stop-djihadisme.gouv.fr est très bien conçu. Les titre et la navigation sont clairs. Le CTA (call to action) se démarque bien en vert. Le milieu de page et le bas de page sont d’un design immaculé.

 

 

Le gouvernement contre attaque sur Twitter :

Dans le header (entête) du nouveau site internet contre le djihadisme, en bleu couleur twitter, on distingue facilement un lien direct vers le dernier Tweet du compte Twitter du Ministère de la Justice qui compte 14 000 abonnés. On peut s’attendre à ce que ce chiffre évolue très rapidement.

 

 

Une communication très au point autant au niveau de l’ergonomie que du design et du contenu : 

Le gouvernement a choisi de créer une vidéo très explicite sur la façon dont certaines personnes se laissent embrigadées sur Facebook.

 

 

Bugs :

Le site internet contre le djihadisme vient d’être lancé, alors bien sur il n’est pas encore ranké dans Alexa mais cela ne saurait tarder. Et bien sur, il y a encore des petites choses à revoir comme le lien de partage Facebook en bas de page à gauche qui donne une erreur 401.

 

 

Egalement sur ce site : 

L’accès de certaines pages Facebook est bloqué en Turquie. 

Facebook, Apple et Google s’engagent au coté de Charlie Hebdo.

L’affaire Jacques Renaud (Twitter)

Internet et la Loi (affaire Taubira facebook)

 

 

Liens : 

http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/

https://twitter.com/gouvernementFR

https://twitter.com/justice_gouv

 

Tags : Actualité du web. Conversion. Vidéo. Création de site internet. Ergonomie. Design. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *