Google a publié des ressources appelées Material Design Lite et destinées aux développeurs web.

Google a publié des ressources appelées Material Design Lite et destinées aux développeurs web.


material-design-liteGoogle a publié des ressources appelées Material Design Lite et destinées aux développeurs web. Elles vont permettre de créer des sites web qui reprennent les codes visuels de l’interface en toute simplicité. d’Android 5.0.

 

Material Design va représenter un langage visuel, qui, depuis un an, est prôné par Google.

Les interfaces sont donc modernisés et de nombreuses règles sont instaurées. Le contenant propose un design simple et va jouer avec de nombreux effets d’ombres et de matière. Google va principalement s’appuyer sur une métaphore encre et papier. En effet, le contenu est composé d’encre et le contenant de feuilles de papier.

 

Petit à petit, le Material Design va envahir les produits de Google.

Par exemple, l’application Hangouts, a subi un changement d’apparence qui s’est basée sur cette spécification. Il convient néanmoins d’ajouter que les applications et systèmes d’exploitation ne vont pas suffire à Google. Désormais, il propose même un petit kit qui va permettre aux développeurs web de donner à leurs sites une touche de Material Design.

De plus, la ressource Material Design Lite est contenue dans un petit fichier qui est compressé est ne fait que 27 ko. Il peut être utilisé dans de nombreuses solutions. De nombreux modèles sont proposés, qui peuvent être utilisés séparément ou bien ensembles

 

 

Également sur le blog :

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Petite sélection des blogueurs les plus suivis en France.

Un coup marketing puissant!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *