Google, Mots clés, Twitter et HashTags

Google, Mots clés, Twitter et HashTags


 

Google voit tout, Google sait tout.

 

Google, Twitter et les hastags - tous interdépendants.

Google, Twitter et les hastags – tous interdépendants.

Le classement de votre site dépend aussi du compte Twitter qui y est rattaché:

Aujourd’hui, les webmasters savent que le big boss des moteurs de recherche prend maintenant en compte les tweets, surtout s’ils sont retweetés et ajoutés aux favoris.

 

La taille compte (size matters) : Bien sur le nombre d’abonné à votre fil Twitter est pris en compte (the reach). Rassurez vous, plus votre compte monte en nombre de followers, plus il devient facile d’enregistrer des abonnés supplémentaires.

 

Ne pas hésiter à twitter à longueur de journée : Vu que la durée de vie d’un tweet, du moins le temps pendant lequel il sera visible au plus grand nombre, n’excède pas quelques minutes, il est conseillé d’être très prolifique sur Twitter. Pour ce faire et pour éviter d’être redondant, suivez les hashtags les plus populaires sur Twitter en général et participez aux conversations chaudes du moment ou reprenez un par un les hashtags les plus populaires sur votre blog.

 

Retenir son audience : Vous avez de nouveaux abonnés à votre compte twitter? Bravo, la première chose à faire est de les suivre en retour. Ainsi vous améliorez naturellement le taux de rétention de vos abonnés. Et vous évitez d’être viré de leurs comptes suivis la prochaine fois que l’un d’entre eux utilisera un outil automatique de unfollow.

 

Longueur du message : On préférera limiter le nombre de caractères à cent. Cela permet de laisser de la place à vos followers pour ajouter leurs propres hashtags en cas de retweet.

 

Autres bonnes pratiques : Ne pas trop utiliser trop de hashtags, cela risquerait de rendre difficile la lecture du tweet.

 

Le choix des hashtags est crucial : En effet, les hashtags permettent de classer le contenu de vos tweets et des pages vers lesquels ceux-ci pointent. En plus, choisir des hashtags populaires permet de donner plus de visibilité à vos tweets.

 

Amusez vous : Il y a vraiment pire dans la vie comme tache quotidienne que de tweeter pour assurer sa présence en ligne. Alors savourez votre job de webmarketeur et amusez vous. Participez à des tweets humoristiques (exemple).

 

En savoir plus sur l’utilisation optimale des réseaux sociaux pour obtenir un bon classement Google :

Inscrivez vous à notre formation internet pour découvrir l’univers super intéressant du référencement et de l’optimisation de la visibilité sur internet. Par exemple, dans la formation One Big Web, vous utiliserez des outils pour créer une liste des hashtags qui correspondent à votre niche d’activité (advanced tag search).

 

 

Tags: Réussir son référencement Google. Mots clés. Formation webmarketing. SEO. Community management. 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *