Google Drive aura des applications dans Microsoft Office.

Google Drive aura des applications dans Microsoft Office.


Google Drive et ses application directement implantées dans microsoft office.Google Drive s’immisce au sein des applications de Microsoft Office.

Google s’apprête à introduire un plug-in permettant l’intégration de Google Drive dans chaque application contenue dans la suite bureautique de son éternel rival : Microsoft. La raison avancée par Google est qu’il voudrait permettre aux utilisateurs des logiciels de Microsoft Office d’accéder plus facilement à son espace de stockage Google Drive.

 

En effet, si Google se base sur ses applications web insérées dans Google documents et conjointes à son support de stockage Google Drive, Microsoft quant à lui sur ses anciennes applications et sur Office.com reliées toutes à OneDrive.com.

 

Le plug-in libéré par Google offre ainsi, la possibilité de lire un fichier stocké dans Google Drive, par le biais de Word, d’Excel, de PowerPoint. Cette lecture reste possible, même si le fichier stocké à lire a été édité avec le créateur de texte, le gestionnaire de feuilles, ou l’outil de présentation de Google Documents. Il est aussi possible de stocker directement dans Google Drive, un document édité avec les applications de la suite bureautique de Microsoft.

 

Toutefois, ce plug-in n’est pas encore disponible que sur Windows, malgré son importance. En effet, Google Apps ne semble pas faire le poids face à Office 365.

 

 

 

Également sur le blog :

Vente : Les qualités essentielles d’un bon commercial (votre site et vous-même).

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Zoom sur le succès des web-séries (Zombies, Kidults etc..).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *