Google change les règles du jeu (rel author publisher)

Google change les règles du jeu (rel author publisher)


La balise Author, liant votre site à son profile Google Plus n'est plus active. Celle-ci permettait jusqu'à hier de mettre en avant son site dans les résultats de recherche Google.

La balise Author, liant votre site à son profile Google Plus n’est plus active. Celle-ci permettait jusqu’à hier de mettre en avant son site dans les résultats de recherche Google.

 

Google sait tout, voit tout et expérimente beaucoup.

 

 

Avec la suppression aujourd’hui de la balise Rel Author, c’est tout un volet dans l’histoire de l’optimisation de sites pour Google qui se referme.

 

Les utilisateurs d’internet sont près de trois milliards. 
On peut dire que la moitié de la planète surfe le web. 70% de leurs recherches passent par Google. Donc quand Google change les règles du jeu, ça fait le buzz!

 

Aucune information supplémentaire de Google : 

La balise author (vers le profile Google Plus) est supprimée, mais est-ce définitif?

Quand est il de la balise publisher (vers la page Google Plus)?

Aucune réponse à ces questions, le lien de webmaster tools envoie vers la même vidéos de 2011 sur les snippets.

 

Dommage pour les stagiaires One Big Web : 

Ces nouveaux webmasters se sont vraiment donner du mal pour apprendre à insérer ces balises dans les pages statiques et le blog de leurs sites. C’était complètement d’actualité il y a encore quelques jours. C’est donc une surprise que de voir cette fonctionnalité supprimée pour tous ceux qui en profitaient.

Rappelons que les infos supplémentaires présentées par Google dans les résultats de recherche restait à sa discrétion. De nombreux sites n’en ont jamais eu le bénéfice malgré les liens réciproques recommandés par Google.

 

On était prévenu : 

Il y a trois mois déjà, on avait dit bye bye aux petites photos d’auteur. Celles-ci fonctionnaient encore très bien au premier trimestre 2014. Il s’agit donc d’un mouvement de fonds chez les développeurs Google. Le tout est de savoir s’adapter.

 

Du nouveau chez Twitter : 

Pendant ce temps, Twitter lance sa balise méta. Celle-ci permet de suivre les conversions des Tweets en engagements sur votre compte  Twitter ou en visites sur votre site web. One Big Web test bien entendu ce service et a lancé hier sa première campagne de marketing sponsorisée avec le programme de publicité Twitter.

 

Les rich snippets Google qui fonctionnent : 

On obtient de très bons résultats avec le système de notation (cinq petites étoiles). Profitons bien, mais n’oublions pas que cette fonctionnalité reste également à la discrétion de Google. C’est à dire que noter un article avec le code ad hoc ne résulte pas forcément en l’affichage des étoiles de satisfaction dans les résultats du moteurs de recherche.

 

Liens externes : 

PRO CLUBIC :

En 2011, Google lançait Authorship, un mécanisme proposé auprès des éditeurs de magazines…

http://pro.clubic.com/entreprises/google/actualite-723551-google-identitifcation-auteurs-articles-moteur.html

 

GENERATION NT :

Google a pris la décision de ne plus montrer l’Authorship – la paternité d’un contenu – dans les résultats de recherche de son moteur…

http://www.generation-nt.com/google-moteur-recherche-authorship-information-auteur-resultat-actualite-1905818.html

 

Tags: Google. G+. SEO. Référencement. Actualité. Twitter analytics. HTML Mark up. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *