Google s'attaque aux accidents de la route.

Google s’attaque aux accidents de la route.


Self driving cars : Tiens on dirait l'un des 20 véhicules Google en circulation en Californie.

Self driving cars : Tiens on dirait l’un des 20 véhicules Google en circulation en Californie.

Les têtes pensantes de Google ont décidé que les conducteurs humains sont le problème. C’est pourquoi ils s’appliquent depuis six ans à perfectionner la voiture Google (Google Car) pour en faire une solution de bon sens pour tous.

 

 

Des voitures qui se conduisent toutes seules en Californie : 

Eh oui, ça existe déjà aux U.S. Il y a en tout une vingtaine de véhicules en circulation. Et tout le monde n’est pas persuadé que c’est une bonne idée. En effet,  il y a eu une dizaine d’accidents de la route impliquant des Google Cars (en 6 ans). Heureusement, aucun dégat humain n’est à déplorer.

 

 

La cause de chacun de ces accidents était humaine :

L’un des big boss de Google, Chris Urmson (directeur du Google self-driving car program) explique que dans chacun de ces accidents c’est un autre véhicule sur la route, conduit par un humain, qui est à l’origine de la tôle froissée. Aucune statistique supplémentaire n’est  disponible, les humains impliqués étaient-ils tous des femmes ? Le mystère reste entier.

 

 

Des routes plus sures dès 2017 selon le BCG : 

D’après une étude rendue publique en Janvier 2015, le Boston Consulting Group, souvent cité dans les cours de marketing, prédit que les voitures auto-conduites devraient arriver sur les routes en grand nombre sur les routes américaines dès 2017. On peut donc facilement extrapoler que les routes de France pourraient voir une évolution similaire d’içi à 2020.

 

 

Egalement sur ce blog : 

Google : ils veulent nous faire rêver avec la Google Car.  

Pourquoi suivre une formation internet ?

20 mots clés pour booster le trafic de votre site.

Community Manager – Le métier est désormais reconnu par Pole Emploi.

 

Attention ceci n'est une fiat 500 ou un gros jouet, c'est une Google Car Gadget. C'est sur qu'avec ça, vous ne risquez pas de causer un accident.

Attention ceci n’est une fiat 500 ou un gros jouet, c’est une Google Car Gadget. C’est sur qu’avec ça, vous ne risquez pas de causer un accident.

 

Recherche connexes : Bientôt des voitures Google en auto-pilote sur les routes d’Europe. Google s’attaque aux accidents de la route. Ils sont fous ces américains. Boston Consulting Group.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *