Qu'est ce que le Google AdWords Keyword Planner ?

Qu’est ce que le Google AdWords Keyword Planner ? 1


Vous recherchez des idées de mots clés pour votre site internet? Essayez le Google Adwords Keyword Planner et faites décoller le trafic de votre site.

Vous recherchez des idées de mots clés pour votre site internet? Essayez le Google Adwords Keyword Planner et faites décoller le trafic de votre site.

Le Keyword Planner est un outil en ligne gratuit proposé par Google dans le cadre de son service de publicité AdWords. Il vous permet notamment de planifier vos annonces en terme de trafic et de coût journalier.

 

 

Accéder aux planifications Google : 

Le Google AdWords Keyword Planner ou Outil de planification des mots clés est libre d’accès à condition de vous identifier avec votre compte Google, il n’est pas nécessaire d’engager un budget de publicité en ligne pour pouvoir l’utiliser. En fait, du point de vue de Google, cet outil est censé vous donner envie de commencer à payer Google pour envoyer des visiteurs sur votre site. Ce qui semble fonctionner au regard du chiffre d’affaires phénoménal généré par le service AdWords.

 

 

C’est l’un des outils préféré des webmasters : 

En examinant les tendances de recherche sur le web pour le terme Search Engine Optimization (SEO), il apparaît que le Keyword Tool est la recherche la plus populaire, suivi de près par WordPress SEO.

 

 

De nouveaux horizons s’offrent à vous : 

Une des raisons de la popularité du service de planification c’est la possibilité de trouver de nouvelles idées de mots clés. C’est simple, vous entrez un terme de recherche, l’URL de votre site, une catégorie de recherche et quelques autres paramètres (pays, langue, mots à exclure) et vous cliquez sur Obtenir des idées.

Vous obtiendrez alors une liste des mots clés connexes avec les indications suivantes :
– Le nombre moyen de recherches mensuelles.
– Le niveau de concurrence.
– L’enchère suggérée si vous choisissez d’utiliser AdWords pour amener des visiteurs sur votre page.

 

 

Des visiteurs gratuits grâce à AdWords ? 

Ben oui, une fois que vous connaissez les mots clés se rapportant à votre business, vous pouvez orienter la ligne éditoriale de votre blog en conséquence et attirer naturellement les internautes vers votre site. C’est pour ça que les webmasters adorent le Keyword Planner.

 

 

En savoir plus sur l’optimisation de site :

Toutes les formations One Big Web abordent le thème du référencement, des mots clés et de l’optimisation pour Google. Contactez nous pour vous inscrire au programme de formation internet One Big Web.

 

 

Aussi sur ce blog : 

L’importance de la sémantique dans le SEO.

Adwords : Les mots les plus profitables pour votre campagne publicitaire.

SEO : 3 bonnes raisons de faire la promotion de son nouveau contenu.

 

 

Trouvez de nouvelles idées de mots clés  : 

https://adwords.google.fr/KeywordPlanner

 

 

Recherches associées : Comment obtenir plus de visiteurs sur mon site? Formation référencement. Idées de mots clés. Combien coûte la publicité en ligne?  


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Qu’est ce que le Google AdWords Keyword Planner ?