Google va vous donner 15000 dollars (Bug Bounty Reward)

Google va vous donner 15000 dollars (Bug Bounty Reward) 1


Google va vous donner 15000 dollars si vous réussissez à trouver un bug dans l'un de leurs logiciels. C'est ce qu'on appelle le Bug Bounty Reward.

Google va vous donner 15000 dollars (et peut-être plus) si vous réussissez à trouver un bug dans un de leurs logiciels. C’est ce qu’on appelle le Bug Bounty Reward.

Super nouvelle si vous aviez un petit trou de trésorerie :

Google va vous donner quinze mille dollars, à condition tout de même que vous trouviez un bug dans un des logiciels de Google (dans Google Chrome par exemple).

Cette rémunération pour chaque contribution à l’amélioration des logiciels Google a un nom. On l’appelle le Bug Bounty Reward. Un « reward » , c’est une récompense et les Américains en sont particulièrement friands.

 

 

De 5000 usd à 15000 usd : Le montant de la récompense vient juste de tripler. 

Tout d’abord, c’est un super coup de pub pour Google, dans le sens ou ces news font le buzz depuis hier. En plus cela montre Google sous un angle favorable à une heure ou le iCloud de Apple montre des faiblesses de sécurité (photos de stars nues).

Deuxièmement, il devient de plus en plus difficile de trouver des bugs dans les programmes de Google. Avec cette augmentation des tarifs, la compagnie américaine espère attirer l’attention des meilleurs spécialistes du debugging.

Troisièmement : C’est la guerre. Google n’a pas le choix. Le grand public ne s’en rend pas compte mais il existe des réseaux de revente d’informations (Vupen, Netragard,,) qui permettent aux hackers d’ouvrir des brèches. Quand un bug est identifié, des individus peuvent en profiter pour placer des programmes malveillants dans le logiciel.

 

 

Le Bug Bounty Reward : Une méthode qui fonctionne. 

Faire appel au grand public pour parcourir le logiciel en quête d’imperfections n’est pas une méthode nouvelle pour Google, Facebook et beaucoup d’autres entreprises High Tech. C’est une méthode qui fonctionne, et pas seulement grâce à l’argent, ces grands compagnies expliquent que les chercheurs de bug victorieux sont nommés, remerciés en grandes pompes et assorti d’un article de blog signé par le big boss.

Dans certains cas ou le dossier de bug particulièrement bien monté, Google n’a pas hésité à dépasser les sommes promises. Le mois dernier par exemple ils ont remercié un chercheur de bug avec un chèque de 30000 dollars.

 

 

Aussi sur ce blog : 

Qu’est ce que le ROI?

L’argent du Web: Gagner sa vie sur YouTube.

Comment gagner de l’argent en ligne et pourquoi apprendre à coder?

 

 

Tags : Actualité Google. Comment gagner sa vie à l’ère du numérique. Les récompenses sont une forme de recrutement et la recherche de bug est une forme d’emploi. Argent. Technologie. Google Chrome. Travail collaboratif. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Google va vous donner 15000 dollars (Bug Bounty Reward)