Free Vs Numericable : c'est la guerre !

Free Vs Numericable : c’est la guerre !


 

Xavier Niel est le célèbre PDG de Free mais aussi le fondateur de l'école numérique 42.

Xavier Niel est le célèbre PDG de Free mais aussi le fondateur de l’école numérique 42.

C’est un débat de définition qu’a décidé de lancer l’opérateur Free concernant le terme de « fibre », employé depuis quelque temps maintenant mais ne faisant pas l’objet d’une définition satisfaisante selon le directeur général de l’entreprise.

 

Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, propose en effet qu’il soit entendu par « fibre », l’accès FFTH, soit l’accès à la fibre jusqu’au domicile, attaquant donc directement l’offre proposée par Numéricable-SFR qui comprenant la fibre jusqu’au bâtiment ou la fibre jusqu’au dernier amplificateur sans préciser ces variantes.

 

De pair avec Orange, Free milite donc désormais auprès du gouvernement pour tenter d’imposer une législation plus stricte. 

Les opérateurs Free et Orange jouissent à cet effet d’un argument du poids puisqu’ils participent au projet Plan France Très Haut Débit mis en place par le gouvernement et ayant pour objectif de couvrir l’ensemble du territoire français en très haut débit à l’horizon 2022. Les opérateurs devaient donc financer une partie importantes des infrastructures nécessaires, mais Free, en la personne de Maxime Lombardini, menace désormais de se retirer de ce projet si les éclaircissements en matière de câble et de fibre ne sont pas satisfaisants et ne précisent pas l’arrêté du 3 décembre 2013 sur la définition de l’usage du mot « fibre ».

 

 

 

Également sur le blog : 

L’incontournable Xavier Niel ! (Fondateur de Free).

Publicité en ligne: Les chiffres dépasseront bientôt ceux des chaînes Télé.

Quels sont les débouchés d’une formation web non diplômante?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *