1 français sur 2 souffre d' "Amnésie Numérique".

1 français sur 2 souffre d’ « Amnésie Numérique ».


amnesie-numeriqueQu’est-ce que « l’amnésie numérique »?

« L’amnésie numérique » concerne plus de la moitié de la population française. Au fur et à mesure des années nous déplaçons une partie de notre mémoire sur nos smartphones, peu de personnes connaissent par cœur le numéro de portable de leurs enfants ou encore de leur conjoint, tout est stocké sur leur téléphone.

 

Cette étude définissant ce terme a été menée par le cabinet de sécurité informatique Kaspersky.

La mémoire est de moins en moins stimulée, car notre ami Google est la pour nous aider en cas de trou de mémoire et nous donne presque toutes les réponses à nos interrogations.

 

Cette amnésie numérique est néanmoins un vrai problème de société, car lors de la perte d’un smartphone ou d’une tablette(en général les utilisateurs n’ayant pas fait de sauvegardes de données sur un autre appareil) la perte est totale (contacts, photos, messages…). 17,6% des français déclarent que cette situation les mettraient dans un état de forte anxiété.

 

71,6% des français utilisent Internet comme une extension de leur mémoire et de leur cerveau.

Ceci est alarmant car cela signifie que l’humain n’exploite plus toutes ses facultés cognitives, et chez les jeunes entre 16 et 24 ans le résultats est d’autant plus interpellant puisqu’il dépasse les 83%.

 

 
Également sur le blog : 

Avoir son TED sera bientôt possible grâce à Google !

5 Easter Eggs qui vous amuseront.

Qu’apprend t’on dans une formation e-commerce?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *