Les français n'ont pas confiance en Internet !

Les français n’ont pas confiance en Internet !


Les français ont de moins en moins confiance à internetInternet fut une véritable révolution dans la vie de millions de personnes.

 

L’homme avait désormais accès à une masse d’informations sans précédent. Il lui suffisait juste de cliquer sur un lien et les renseignements souhaités apparaissaient comme par enchantement. L’extraordinaire enthousiasme suscité par cette découverte poussa les commerçants à multiplier leurs services sur la Toile. Aujourd’hui, cet enthousiasme est en train de diminuer en raison du brigandage informatique. Régulièrement, la presse rapporte des actes de piraterie informatique, d’espionnage et des vols massifs de données. Internet longtemps considéré comme une chose merveilleuse est à présent regardé avec stupeur.
 
 

Des études ont en effet révélé que les français étaient de moins en moins nombreux à avoir confiance à Internet.

 

Un nombre significatif d’entre eux, un cinquième, voit d’un mauvais oeil la divulgation d’informations personnelles sur la Toile. Ils boudent les achats en ligne. Ceux qui parmi eux rejettent les demandes de géolocalisation sont encore plus nombreux ; ils représentent plus de la moitié de la population. Un autre pourcentage inquiétant est révélé par la Caisse des dépôts et de l’Acsel. Environ 40% des français disent avoir « globalement confiance dans l’usage d’internet ». Cela signifie que 60% d’entre eux ont depuis longtemps cessé de considérer Internet comme une chose merveilleuse. Pour ces derniers, Internet représenterait un univers dangereux, un espace insuffisamment protégé.
 
 
 
 
Également sur le blog :

Top 3 des outils marketing pour les  Petites et Moyennes Entreprises (PME).

L’importance du content marketing dans votre stratégie commerciale.

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *