Les filles pourront apprendre le code avec un bracelet !

Les filles pourront apprendre le code avec un bracelet !


Apprendre le code grâce un bracelet.Jewelbots est une start up New-Yorkaise.

Elle vient de lancer son nouvel objet pour le printemps 2016 : un bracelet numérique pour initier son propriétaire à la pratique du code informatique. Étrange objet. On comprend mieux lorsque l’on apprend que son propriétaire serait plutôt SA propriétaire. La société Jewelbots s’est fixé pour objectif de s’intéresser tout particulièrement à la gent féminine et de tenter par tous les moyens de réduire l’écart qui existe entre les hommes et les femmes en matière d’informatique.

 

En effet, il est démontré que seulement 20% des programmeurs informatiques sont de sexe féminin.
La cible ? C’est l’adolescente lambda qui n’est pas particulièrement séduite par l’informatique, sinon pour aller lire ses blogs préférés. Ceux qui s’y connaissent, ce sont les garçons, et encore, pas les plus séduisants !

 

Jewelbots voudrait tordre le cou à ces préjugés et initier les femmes à la geek attitude, dans sa version positive.
Le principe est simple : le bracelet, muni de 4 leds envoie et reçoit des informations, à l’aide d’une connexion par une appli smartphone. Ce bracelet est totalement ouvert. Il faudra que son utilisatrice le programme pour posséder ses propres applications. Les dernières publications de blogs, l’arrivée d’une copine dans son quartier…

 

Financé par Kikstarter, ce projet a le vent en poupe et a déjà dépassé les 30 000 dollars de financement. Il y a fort à parier que cet objet va subir une véritable explosion lors de sa sortie 2016.

 

 

 

Également sur le blog :

Le compte Instagram anti Stan Smith (ADIDAS).

L’addiction aux réseaux sociaux !

Le recrutement de professionnels d’internet par les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *