Faut-il investir dans Adwords?

Faut-il investir dans Adwords? 5


Faut-il investir dans Adwords? Adwords est basé sur un système d'enchères. Ce n'est pas à long terme une solution viable pour faire la promotion de ses services.

Faut-il investir dans Adwords? Adwords est basé sur un système d’enchères. Ce n’est pas à long terme une solution viable pour faire la promotion de ses services.

Dans les stages de formation One Big Web, il est communément admis que Adwords, le service d’achat de trafic proposé par Google est une solution rapide et efficace pour faire connaître un site web… Mais ce n’est pas tout. C’est aussi un outil d’analyse de la popularité de vos pages web. En effet plus, celles-ci sont populaires et moins le CPC est élevé.

Adwords, c’est le service payant au coût par clic (CPC) de Google, vous devrez payer en fin de mois seulement pour les internautes qui ont cliqué votre annonce et qui sont arrivés sur votre site.

 

 

Surveillez votre taux de rebond : 

En utilisant le service Adwords, vous payez Google pour tous les visiteurs qui arrivent sur votre site par le biais de votre annonce. Quel que soit le comportement des-dits internautes une fois sur vos pages. Si vous constatez que votre taux de rebond est élevé, vous êtes en train de jeter l’argent par les fenêtres. Surveillez votre taux de rebond et faites en sorte de baisser le pourcentage des internautes qui rebondissent sur vos pages (pensez design et gros titres).

A ce titre, Adwords est un outil intéressant pour tester la qualité de vos pages d’accueil (landing pages).

 

 

Adwords est une solution à court terme pour un problème à long terme. 

Faire venir les internautes sur votre site est une mission de tous les instants, même pour les sites déjà bien établis. Pour cette mission à long terme, il faut des mesures à long terme comme un référencement solide par exemple. C’est la qu’intervient le SEO et le linkbaiting (contenu qui attire les liens).

 

 

Investir dans Adwords de temps à autres envoit un signal positif aux moteurs de recherches. 

Utiliser Adwords de façon ponctuelle offre beaucoup d’avantages, cela permet d’envoyer un signal fort aux moteurs de recherche. En effet, montrer que vous investissez dans le référencement payant de votre site indique que vous croyez dans la qualité de vos pages web et la qualité de vos produits ou services. En outre, l’utilisation ponctuelle d’Adwords permet de booster vos rankings et de limiter les effets saisonniers adverses.

 

 

Egalement sur ce blog : 

L’importance de la sémantique dans le SEO.

Publiez vous des statistiques sur le blog de votre site web?

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

 

 

Recherches associées : Formation référencement. Adwords vs Référencement naturel. Webmarketing. SEO. E-commerce : marge bouffée par la pub? Une stratégie marketing doit-elle se résumer à l’achat de pub? Argent. Actualité. Formation à la SEO.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Faut-il investir dans Adwords?