Facebook veut prendre la place de YouTube ...

Facebook veut prendre la place de YouTube …


Facebook à la chasse de youtube.Les géant du monde d’Internet se livrent une véritable guerre.

Qui aura la plus forte audience ? Qui aura le plus de visiteurs ? Et surtout, qui générera les plus forts revenus publicitaires ? Voilà tant d’enjeux que les sites les plus connus au monde doivent faire face quotidiennement.

 

Si Youtube, qui appartient à Google, a la main mise dans le secteur de la publicité vidéo depuis plus de dix ans, Facebook ne compte plus se laisser faire et veut s’engouffrer dans une brèche entrouverte par les quelques quatre milliards de vidéos visionnées sur son site, et ceci de manière quotidienne.

 

Le principe sera simple.

Quand un utilisateur visionnera une vidéo issue de son fil d’actualité, il se verra alors proposer certaines suggestions basées sur ce qu’il a regardé et des nombreuses données que Facebook détient sur ses membres. Des publicités seront lancées entre chaque vidéo, et non avant une vidéo comme le fait Youtube, et seront extrêmement ciblées.

 

Le but est d’inciter les créateurs de vidéo à poster leurs produits directement sur Facebook.

Ils récupéreront 55% des revenus générés, soit un ratio identique à celui de Youtube. La marque au fameux logo bleu souhaite ainsi gagner des parts de marché en proposant aux annonceurs un nouveau moyen de toucher leurs cibles.
Si Youtube conserve un avantage de par sa forte expérience, on est en droit de se demander ce que cette nouvelle médiatique aura comme impact sur les deux géants américains, et plus généralement, sur le monde d’Internet.
 

Également sur le blog :

Le cybersquatting, domaineurs et domain hack…

Comment créer une adresse email personnalisée?

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *