Facebook fait des éloges à internet.org

Facebook fait des éloges à internet.org


Facebook aime internet.org et le fait savoir.Le projet Internet.org a été lancé il y a un an en Zambie et s’est ensuite déployé dans 17 pays. Les personnes en faveur de la neutralité du net l’ont critiqué mais le programme continue dans sa progression. Facebook en est à l’origine et continue sa montée en puissance. Il a même pour objectif d’atteindre de nouveaux pays dans les prochains mois.

 

Pas moins de 9 millions de personnes connectées

Facebook a précisé que Internet.org était présent dans 17 pays, en Amérique du Sud, en Asie, et en Afrique. Par conséquent, le programme doit, en théorie, couvrir pas moins de 1 milliard de personnes. Néanmoins, pour l’instant 9 millions de personnes ont été répertoriées. Ainsi, le but était de faire découvrir l’intérêt d’internet en fournissant un accès gratuit à des services classiques, ce qui se révèle être un succès.

 

De futurs internautes 

Internet.org a accéléré de 50% la vitesse avec laquelle les nouveaux usagers vont devenir adeptes des réseaux. Effectivement, plus de la moitié des utilisateurs d’internet.org vont ensuite accepter de payer pour avoir accès à plus de données internet.

 

Des services classiques

Internet.org fonctionne sur des téléphones mobiles basiques. Ce sont des services classiques qui sont alors proposés de façon gratuite.

 

 

 

Également sur le blog : 

Quel intérêt d’être présent sur pinterest ?

L’addiction aux réseaux sociaux !

L’incroyable succès de Coca Cola sur Facebook et Twitter. (Share a Coke).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *