Connaissez vous Fabrice Grinda?

Connaissez vous Fabrice Grinda? 1


Fabrice Grinda est un web-entrepreneur, investisseur et business angel. En 2015, il concentre ses efforts sur les places de marchés en ligne riches en services hors-ligne.

Fabrice Grinda est un web-entrepreneur, investisseur et business angel. En 2015, il concentre ses efforts sur les places de marchés en ligne riches en services hors-ligne.

Connaissez-vous Fabrice Grinda? Il est bien possible que non, néanmoins c’est l’un des français les plus spectaculaires en terme de réussite sur internet. Fondateur de plusieurs sociétés à succès et multimillionnaire après avoir revendu les parts de la deuxième société qu’il avait fondée.

Le voilà riche de 26 millions de dollars. Il devient propriétaire d’un manoir à Sand Point, le ghetto des super riches américains, courts de tennis, terrain de paintball, salles de projection de cinéma et autres coins jeux vidéos, c’est un vrai paradis pour geek. Mais comment en est-il arrivé là ?

 

 

Un feeling particulier et précoce de ce que l’internet allait devenir : 

Fabrice Grinda est l’image du génie, Major d’une universités de l’Ivy League, il fait ses premières armes en fondant le site d’enchères en ligne Aucland en 1999, faisant preuve de clairvoyance étonnante sur ce qu’allait devenir internet. Il est écarté de la direction suite à l’éclatement de la bulle internet.

Cela ne l’empêche pas de poursuivre sa carrière, avec succès, puisque la deuxième des entreprises qu’il fonde n’est autre que Zingy, celle qui le rendra immensément riche lors de sa vente. Elle commercialise des jeux et des sonneries pour mobiles. Après la transaction, il en reste néanmoins le dirigeant. En complément, celui qui est maintenant côté en bourse lance OLX, un site de petites annonces en 2006.

 

 

… Malheureusement, il réalise aussi l’investissement de trop.

 

 

Une histoire qui continue : 

Il passe près de la banqueroute avec la création d’une réserve naturelle au Belize. Après avoir acheté environ 11% du territoire, le gouvernement décide de bloquer son projet. Le voilà toujours multimillionnaire mais conscient à présent que le succès n’est pas toujours au rendez-vous. C’est l’accident qui lui permet de passer à une autre étape de sa vie.

Il revend alors ses bâtisses pour reprendre un train de vie plus traditionnel. Quelques années plus tard, il s’est transformé en business angel, ayant des participation dans plus de 150 entreprises de la high-tech dont 40 nouvelles en 2014. Ayant récemment multiplié sa mise par 60 avec la vente de ses actions Brightroll à Yahoo, il semble que son flair n’a pas disparu.

 

Le site de petites annonces OLX est l'un des plus gros acteurs du marché.

Le site de petites annonces OLX est l’un des plus gros acteurs du marché.

 

Visitez le site de Fabrice Grinda : Musings of an Entrepreneur.

 

 

Egalement sur ce blog : 

Tendances Webmarketing 2015. 

Publiez vous des statistiques sur le blog de votre site web?

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

 

 

Recherches associées :

Comment devenir riche? Exemple de succès français dans les nouvelles technologies. Carrière de Fabrice Grinda. OLX, un exemple de réussite dans la gestion de site web. Vidéo YouTube Fabrice Grinda. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Connaissez vous Fabrice Grinda?