E-mailing et Newsletter : La fidélisation de votre site internet.

Emailing: Votre Newsletter et la Fidélisation de votre Site Internet – Comment l’Optimiser? 2


Mettre en place un bon système d’e-mailing et une bonne newsletter !

Tout d’abord, différencions bien ces deux termes. L’emailing correspond à l’envoi d’un message à partir d’un ordinateur vers un autre ordinateur par voie électronique. Alors qu’une newsletter correspond à un rapport écrit par l’entreprise ou l’organisation qui va permettre de présenter les différentes activités de l’entreprise. La newsletter est envoyée périodiquement aux abonnés de cette newsletter.

La vraie différence est qu’un e-mailing est maîtrisé par l’organisation dans le but d’envoyer à toute sa base de donnée client des informations etc. La Newsletter ou lettre d’information / infolettre est à l’attention des clients qui se sont inscrit à celle-ci et qui attendent l’information, les actualités ou les offres promotionnelles de l’entreprise.

 

 

Une légère progression mais un taux d’ouverture encore assez bas.

Même avec un bon template de newsletter, le taux d’ouverture d’email est encore faible même si des études enregistrent une hausse avec un taux d’ouverture moyen d’email à 29 % en 2013 soit une hausse de 7 point par rapport à 2011.

La progression de ce taux d’ouverture est notamment du à la relation client que peut avoir une société : la relation « one to one ». La relation client évoluant vers un type de relation personnalisé, c’est-à-dire analyser le comportement de chaque client pour enfin lui apporter des réponses à ses attentes et ses besoins.

En effet, balancer des newsletters toutes les semaines sans aucun intérêt pour le lecteur est inutile. Elle risque de ne pas être ouverte ou lue. Mais en rendant la Newsletter plus ludique, plus ergonomique, mieux adaptée au client, simple et facile à lire, alors là, il est probable que le taux d’ouverture soit plus conséquent.

 

 

La newsletter idéale en quelques mots: 

Une newsletter a besoin:
– D’un bon contenu, une information qui suscite l’intérêt du prospect ou consommateur.
– D’une bonne ergonomie.
– De ne pas envoyer trop de newsletters, cela risquerait d’ennuyer le prospect/client.

 

 

Apprendre comment améliorer le taux d’ouverture et le taux de conversion: 

A partir de l’été 2014, jouez à ROI du WEB, Le 1er jeu de E-commerce au monde  et visitez la page Facebook officielle vous en apprendrez plus sur le taux de conversion et son impact sur vos revenus issus du web.

Vous serez aussi mieux préparés pour réaliser des newsletter en responsive design et intégrer votre newsletter dans votre html.

 

 

E-mailing et Newsletter: deux armes du webmarketeur moderne pour faire connaitre son offre et convertir son audience.

E-mailing et Newsletter: deux armes du webmarketeur moderne pour faire connaitre son offre et convertir son audience.

 

Le saviez vous? La newsletter Lidl est l’une des plus suivies. Elle fait une promesse simple: Vous tenir informé des prochaines promos. Utile. Un bon exemple d’e-mailing réussi.
Tags: Mix-marketing. Formation web. Blog. Stratégie marketing. Réussir sur internet. Gestion de site web.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Emailing: Votre Newsletter et la Fidélisation de votre Site Internet – Comment l’Optimiser?

    • E-mailing et Newsletter : La fidélisation de votre site internet. Denis DEE

      En ignorant complètement le taux de rebond, on peut présenter une pop-up pour sign up l’internaute dès son arrivée sur le site. On se retrouve alors à chercher le meilleur compromis en tre taux de rebond et taux de conversion.
      Tiens, ça me donne une idée de jeu: http://www.roi-du-web.com/