Ello, le réseau social anti-facebook, a t'il une chance face aux géants d'internet?

Ello, le réseau social anti-facebook, a t’il une chance face aux géants d’internet? 1


Paul Budnitz, homme d'affaires, à l'origine de Ello, le réseau social anti-facebook.

Paul Budnitz, homme d’affaires, à l’origine de Ello, le réseau social anti-facebook.

L’histoire de Ello : 

Ello est un réseau social sans publicité créé par un petit groupe d’artistes et de designers. A l’origine, cette plateforme était destiné à un cercle privé.

Aujourd’hui, ello.co est le 947 ème site le plus populaire aux U.S. Son classement mondial selon Alexa est 6112 ème site le plus populaire au monde.

 

 

Buzz ou pas buzz ? 

Sur Google, Ello , c’est près de 100 000 recherches par jour. Paul Budnitz, à l’origine du réseau social, est un habitué du buzz. Il est auteur d’ouvrages, fondateur de la société Budnitz Bicycles et fabricant de jouets. Un sacré personnage. Selon lui, Ello est passé de 4 000 à 27 000 demandes d’ouverture de compte par heure.

 

Etes vous anti-facebook?  (Matthew LaPenta vs Marck Zuckerberg)

 

Ello, le réseau social anti-facebook ? 

Ello vient en réponse à Facebook, qui commence à irriter beaucoup de gens maintenant que les publicités y pullulent. Ello ne monétise pas son trafic avec des espaces publicitaires. Les données obtenues par Ello lors de votre enregistrement ne sont pas revendues à des tiers.

La majeure partie des utilisateurs de Ello, sont des anciens utilisateurs de Facebook. Ce sont des segments entiers du marché de Facebook qui file entre les mains de Zuckerberg.  On assiste à une migration très rapide, même si Ello est toujours en version béta, et que la plupart des fonctionnalités sont encore à l’état de projet (bloquer un utilisateur, par exemple).

 

 

Monétisation :

Ello fonctionne sur le mode de la donation. Difficile d’imaginer que cette méthode de monétisation permettra à Ello de surfer la vague du buzz à long terme. Prendre la place de facebook ou Twitter ne semble d’ailleurs pas être l’ambition de ses créateurs.

 

 

Ouvrir un compte Ello : 

En tant que web-marketeur, vous ne pouvez désormais plus vous permettre d’ignorer les membres de ce réseau. Devriez-vous vous inscrire? Certainement ! A l’heure actuelle, pour rejoindre la réseau Ello, il faut être invité par un compte déjà existant. Il est aussi possible de demander une invitation. Ces invitations s’échangent sur Ebay pour environ 100 usd, ce qui en dit long sur l’intérêt que suscite la nouvelle plateforme sociale.

 

Tags : Un réseau social à intégrer dans votre stratégie marketing et dans votre plan de référencement / SEO. Actualité du web.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Ello, le réseau social anti-facebook, a t’il une chance face aux géants d’internet?

  • Ello, le réseau social anti-facebook, a t'il une chance face aux géants d'internet? Denis DEE

    Donc il faut s’attendre à ce que Matthew Lapenta – désormais célèbre artiste anti-facebook – ait un compte sur Ello…