D’ici 2016, eFounders va créer 6 startups.

D’ici 2016, eFounders va créer 6 startups.


efounderseFounders est un jeune studio dédié à la création de jeunes pousses en interne (entreprises) spécialisé dans le software.

Avec les entrepreneurs, leur unique objectif est de faire le succès de leurs compagnies. eFounders agit comme des co-fondateur idéal pour construire les startups fortes et indépendantes.

Afin de pouvoir créer 6 startups d’ici 2016, eFounders va lever 6 millions de dollards (5,3 millions euros). Les 6 millions proviennent de Oleg Tscheltzoff, le créateur de Fotolia avec la participation de Thibauld Elzière qui est le CEO d’eFounders.

« On fera certainement bientôt entrer un investisseur au capital d’eFounders et on annoncera la création d’un fonds externe qui nous permettra d’investir de manière systématique dans les sociétés. On ne lui donnera pas plus de 15%. » annonce Thibaud Elzière dans une interview au JDN.

 

 

Dans les prochains mois…

 

Dans les mois qui suivront, deux startups seront lancées par eFounders. La création d’une startup est assez onéreuse. Il faut compter environ 300 000 à 600 000euros.

eFounders compte déjà 8 startups à son actif dont 2 qui seront lancées dans les prochains mois : Illustrio et Tipi.

eFounders est composée d’une « core team » de seize personnes est chargée d’étudier des idées de start-up, de les éprouver puis de trouver des cofondateurs en externe à qui l’on attribue 50% du capital.

eFounders n’est pas encore indépendante, elle doit se consolider d’une équipe pour  être indépendante.

 

 

 

Également sur le blog :

Le cybersquatting, domaineurs et domain hack…

Comment créer une adresse email personnalisée?

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *