E-commerce : 1 site sur 3 connait des difficultés

E-commerce : 1 site sur 3 connait des difficultés


Les difficultés ressenties dans le monde du E-commerce.Le marché du E-commerce en France connait quelques difficultés en ce moment.

Et pour cause, près du tiers des sites internet de petites et moyennes tailles spécialisés dans le commerce en ligne ont enregistré en 2014 des baisses notables de rentabilité. C’est ce qui a révélé une étude TNS Sofres – Webloyalty rendue publique le jeudi 21 mai dernier.

 

Il ressort de cette étude que les sites leaders quant à eux réalisent de très  bonnes performances.

Environ 83% de ceux qui ont un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros ont connu une croissance de rentabilité en 2014. Quant aux sites e-commerce de grandes tailles, c’est-à-dire avec un chiffre d’affaires compris entre 10 et 50 millions d’euros, ils sont 50% à affirmer avoir enregistré une légère baisse de rentabilité l’année dernière. Le sondage TNS Sofres – Webloyalty révèle également 13% des sites de cette même catégorie ont connu une diminution importante de rentabilité. Pour ce qui est des sites e-commerce de petites et moyennes tailles, ils sont près de 33% à connaître des performances moins intéressantes que l’exercice précédent.

 

Quelle peut être l’origine de ces différences notables entre les sites e-commerce du marché français ? L’explication la plus plausible est que les gros mettent plus de moyens dans la formation en vue de la diversification de leurs offres.

 

 

Également sur le blog :

Le compte Instagram anti Stan Smith (ADIDAS).

L’addiction aux réseaux sociaux !

Le recrutement de professionnels d’internet par les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *