Duplicate Content : Qu'est ce que c'est ? Conséquences?

Duplicate Content : Qu’est ce que c’est ? Conséquences?


Le duplicate content est sanctioné par Google et le plagiat par la loi.Le Duplicate Content, est un mode de réplique de texte retrouvé de plus en plus sur internet.

Traduit littéralement en français par le terme contenu dupliqué, il désigne l’observation de textes identiques sur plusieurs pages web. Ces derniers peuvent être visibles ou non sur les mêmes sites.

Cela consiste également, à remarquer sur plusieurs sites internet différents, l’intégralité ou une partie d’un texte avec un fonds légèrement modifié. Dans ce cas, on parle d’imitation voire de plagiat, ce qui est sévèrement puni par la loi.

 

Le concept de Duplicate Content avec le recensement de pages similaires ou identiques, peut causer d’énormes répercussions à votre page web. L’ignorance, la rétrogradation et la disparition complètent de votre page sont les conséquences majeures de la détection de doublon. Cette pratique affecte alors négativement votre SEO.

 

Encore appelé référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization en anglais) permet de hisser le plus haut possible votre page web dans la liste des résultats de recherches des visiteurs de moteur de recherche. Ce positionnement met en exergue votre savoir-faire ainsi que la place que vous occupez face à la concurrence. Afin d’éviter ses différents problèmes, il est conseillé de contrôler régulièrement les pages de votre site et ceux des moteurs de recherche afin de prévenir tous cas de réplique.

 

 

Également sur le blog :

One Big Web aime les armes.

Pas de chômage pour les webmasters.

Comment faire pour être en première page de Google?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *