La dissolution de Skype sur l’interface Windows 8.

La dissolution de Skype sur l’interface Windows 8.


Le logiciel de visio conférence skypeMicrosoft ne veut plus de deux apps Skype différentes, l’une pour écrans tactiles et l’autre pour ordinateurs desktop. Microsoft ne va plus proposer que la version desktop de Skype aux utilisateurs de Windows 8.1, en attendant la version Windows 10.

 

L’inutile version pour écran tactile de l’app moderne de Skype pour Windows sera supprimée. Toute personne qui voudra utiliser l’app sous Windows 8 et au-delà sera invitée à télécharger la version desktop à partir du 7 juillet prochain.

 

Cette décision n’aura aucun impact, tous les contacts et les conversations réalisés dans les 30 derniers jours seront conservés.

 

Les utilisateurs de la version RT de Windows 8 ne seront pas impactés, et pourront continuer à utiliser l’app même s’il est peu probable qu’ils reçoivent de futures mises à jour.

 

Pourquoi ce changement ?

Certains utilisateurs se plaignent de la différence entre l’app moderne (tablettes, téléphones) et l’app de bureau. Même si la version moderne est plus facile plus facile à utiliser, il ne bénéficie pas des fonctionnalités spécifique de la version desktop. C’est-à-dire absence de partage d’écran ou d’appels vidéo en groupe.

Pour bénéficier de la nouvelle expérience Skype sur Windows 10 présentée en janvier dernier, il faudra encore patienter. Microsoft explique que le déploiement aura lieu après la sortie de Windows 10, prévue pour ce 29 juillet.

 

 

Également sur le blog : 

Quel intérêt d’être présent sur pinterest ?

L’addiction aux réseaux sociaux !

L’incroyable succès de Coca Cola sur Facebook et Twitter. (Share a Coke).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *