La différence entre adaptive et responsive design

La différence entre adaptive et responsive design 1


Deux termes qui font encore débat. Certains pensent que ces deux termes sont synonymes, ce qui n’est pas le cas même si les deux approches prônent une mise en page utilisant des valeurs relatives à la largeur de l’écran qu’utilise l’internaute ou le mobinaute.

 

Le responsive design : 

Cela correspond à la mise en page d’un site internet. Selon le support que l’internaute utilise la page ne s’affichera pas de la même manière. Voila pourquoi cela s’appelle Responsive design car la page « répond » au support qu’on utilise. Un internaute verra le même contenu qu’un utilisateur sur smartphone mais la page sera redimensionnée de telle façon qu’elle reste lisible pour les plus petits écrans.

Le responsive design permet la mise en page de votre site web selon votre support.

Le responsive design permet la mise en page de votre site web selon votre support.

L’adaptive design : 

Cette méthode de mise en page va « adapter » le contenu selon les supports utilisés. Si vous êtes une société avec plusieurs activités vous allez devoir adapter le contenu pour les internautes et pour les utilisateurs de smartphones car ce qui attire un internaute n’attirera pas forcement les possesseurs de smartphones ou encore de tablettes.

Nous pouvons constater la différence entre Responsive et Adaptative design. Un propose le même contenu tandis que l'autre non.

Nous pouvons constater la différence entre Responsive et Adaptative design. Un propose le même contenu tandis que l’autre non.

 

Egalement sur le blog :

Quel est le taux de conversion de votre site internet? (4 formes de monétisation)

E-mailing: Votre Newsletter et la Fidélisation de votre Site Internet – Comment l’Optimiser ?

Comment créer une adresse email personnalisée ?

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web ?

 

 

Recherches connexes : Qu’est ce que le design de site internet? Comment créer un site internet qui va plaire aux internautes et aux mobinautes? Qu’est ce que le webdesign? Que font les web-designers dans les agences de communication?  


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “La différence entre adaptive et responsive design