Les débouchés du web-marketing et les changements dans le monde du travail.

Les débouchés du web-marketing et les changements dans le monde du travail.


 

Qu’est ce qu’il y a de mal à souhaiter le meilleur pour soi-même et sa famille? Du temps, de l’argent et la liberté d’organiser son quotidien pour qu’il soit agréable?

 

 

Les métiers d’internet offrent tous les avantages dont on peut rêver. Le confort de vie d’un consultant web, d’un webmaster ou d’un webmarketer n’a pas de prix. Une situation enviable, surtout si on aime voyager ou passer du temps en famille et que l’on considère le paysage morose qu’offre les métiers traditionnels.

 

Quels sont les débouchés de la formation « Réussir sur Internet en Vingt Leçons? »

 

Les jeunes ont vu les conditions de travail de leurs parents.
On est arrivé à un moment où l’emploi est difficile surtout dans les industries. Quand les jeunes voient leurs parents qui ont travaillé pendant plus de 40 ans seulement pour se faire licencier à l’aube de la retraite, on peut facilement imaginer le degré de confiance qu’ils portent à leur futur employeur.

Le Contrat à Durée Indéterminée (CDI) qui apportait jadis la sécurité sociale n’est plus qu’une illusion pour plus de dix pour cent des actifs. Et même en CDI, il est toujours possible de se faire licencier pour différentes raisons (raison économique, délocalisation etc.). Nous sommes en quelques sortes en train de vivre une 3ème révolution industrielle dans un contexte de crise qui masque la réalité d’un changement des modes du travail.

 

Les jeunes veulent un travail « donnant-donnant ».
L’autonomie est ce que recherchent le plus les jeunes générations. Avoir les horaires mais aussi des conditions de travail comme eux le veulent. Ils n’ont pas la même vision du monde de l’entreprise que leurs ainés. Malgré cela, même si les nouvelles générations mettent en avant l’indépendance, ils cherchent quand même un CDI car il est toujours fortement présent dans la tête des jeunes. Le CDI symbolise toujours la sécurité sociale de l’emploi.

 

Travailler indépendamment, est-ce la clé du succès?
Avec le départ des industriels, depuis quelques années ce sont les métiers de services qui fonctionnent de plus en plus. Ce ne sont pas des nouveaux emplois salariaux qui se créent mais plutôt des emplois d’indépendants (freelance). Ce sont des emplois qui prennet le statut « d’auto-entrepreneur ». Les employeurs cherchent à tout externaliser en faisant appel à des sous-traitants, intérimaires CDD etc. C’est dans ce cadre que le placement de produits et services sur internet, la vente sur le web / web-marketing prend toute son importance.

 

De nombreux débouchés dans les métiers du web.
Depuis (juin) 1993, internet est accessible au grand public français. Et dans ces vingt dernières années, nous avons pu remarquer le développement d’une économie « webmasterisée ». D’ailleurs avec son succès, internet s’est vu connaitre des formations acquises d’abord sur le tas, des métiers du web comme community manager pour l’exploitation et l’animation sur les réseaux sociaux, consultant digital pour le développement de sites et d’applications mobiles, expert web-marketing pour développer l’audience ou les ventes d’un site internet.

 

Tags: Actualité. Carrière. Argent. Emploi. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *