Le cybersquatting, domaineurs et domain hack...

Le cybersquatting, domaineurs et domain hack…


Le cybersquatting est une pratique illégale à ne pas confondre avec les domaineurs et le domain hack.

Le cybersquatting est une pratique illégale à ne pas confondre avec les domaineurs et le domain hack.

Le cybersquatting est une pratique visant les noms de domaines. Le principe est simple, le cybersquatteur réserve un nom de domaine d’une marque pour profiter de son image, d’atteindre cette image ou encore de revendre ce nom de domaine à l’ayant droit.

 

 

Exemple : Le domaine sfr.com  Ce nom de domaine a été soufflé au géant Français de la communication par la société W3 Systems. Le but de ce cybersquattage était de porter atteinte à la marque, car le propriétaire de sfr.com redirigeait les internautes vers itineris.com, le principal concurrent de l’époque de SFR.

 

 

Confusion sur les termes ?

Diverses pratiques ressemblent au cybersquatting mais ne sont pas pour autant illégales :

– Le Domain Hack, a pour but de faire des jeux de mot pour rendre plus attrayants les noms de domaine. Exemple : http://youtu.be (.be = belgique) , http://lanco.me (.me = Monténégro) etc.

– Les domaineurs sont ceux qui achète un nom de domaine pour le revendre à bon prix. Ils sont souvent confondu à tort  avec les cybersquatteurs car ils utilisent des noms de domaine généraux comme manger.com, dormir.com etc. L’avantage pour les « racheteurs » est le trafic déjà généré par ces noms de domaine.

 

 

Pour en savoir  plus, pensez à la formation One Big Web : 

Pour apprendre à protéger votre business en ligne du cybersquatting et des malveillances en général, contactez le centre de formation One Big Web pour y suivre votre formation internet. Vous y apprendrez entre autres à protéger votre marque et vos bases de données.

 

 

Egalement sur ce blog

Les métiers de la e-réputation ont de l’avenir.

Comment sécuriser son formulaire HTML ?

5 astuces pour un meilleur CTR (taux de clic) dans AdWords.

Comment créer une adresse email personnalisée?

 

 

Recherches connexes : Qu’est ce que le cybersquatting? Le domain hack , c’est quoi?  Quelle formation internet faut-il suivre pour réussir sur internet? 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *